Accueil / Articles Afrique

Une société chinoise prévoit d’investir 290 millions de dollars en Egypte

Temps de lecture
Signature d'accord entre SCZone et la Chine .©Dr

Le président de l’Autorité générale de la zone économique du canal de Suez, Walid Gamal El-Dine, et le secrétaire du Comité du Parti communiste chinois pour la province de Hebei, Ni Yu Fang, ont signé un accord pour la construction d’une usine sidérurgique. La compagnie chinoise Wu’an XinFeng va investir 297 millions de dollars en Égypte. L’annonce a été faite par l’autorité générale de la Zone économique du canal de Suez (SCZone) dans un communiqué

Selon le texte, l’accord donne à la société chinoise un droit d’usufruit sur un terrain d’une superficie de 750 000 m² situé dans la zone industrielle de Ain Sokhna (116 km au sud-est du Caire).

L’usine produira des bobines d’acier laminées à chaud. Elle également prévoit d’exporter 70 % de sa production à l’étranger et de l’étendre plus tard à la fabrication de blocs de moteurs automobiles. La sidérurgique devrait générer à terme 1200 emplois directs, conclut le communiqué.

Recommandé pour vous

Le Nigeria revient sur le marché international des eurobonds

Afrique, Économie - Après deux ans d’absence, le Nigeria revient sur les marchés financiers internationaux avec deux opérations.

Minéraux critiques : le Nigeria et la France signent un partenariat

Afrique, Économie -Les deux pays ont signé un protocole d’accord axé en partie sur le développement d’une chaine de valeur des minéraux critiques.

Le Nigeria privatise quatre raffineries de pétrole

Afrique, Économie - Le gouvernement nigérian a décidé de céder toutes les parts de l’Etat dans quatre raffineries de pétrole.

Egypte : Misr Insurance Holding réalise un bénéfice net de 357 millions de dollars

Afrique, Économie - Misr Insurance Holding Company réalise un bénéfice net consolidé de 357 millions de dollars durant l’exercice 2023/2024.

Fraude fiscale dans le secteur minier : le Sénégal perd 153 millions de dollars par an

Afrique, Économie - Le Sénégal perd des sommes comprises entre 57 et 153 millions de dollars par an, soit 1 à 3 % des recettes fiscales nationales.

Nigeria : réhabilitation des pipelines pour optimiser le transport des produits pétroliers

Afrique, Économie - Le Nigeria ambitionne de réhabiliter de son réseau de pipelines afin d'améliorer le transport du brut et des produits pétroliers.