Accueil / Articles Afrique

Une société chinoise prévoit d’investir 290 millions de dollars en Egypte

Temps de lecture
Signature d'accord entre SCZone et la Chine .©Dr

Le président de l’Autorité générale de la zone économique du canal de Suez, Walid Gamal El-Dine, et le secrétaire du Comité du Parti communiste chinois pour la province de Hebei, Ni Yu Fang, ont signé un accord pour la construction d’une usine sidérurgique. La compagnie chinoise Wu’an XinFeng va investir 297 millions de dollars en Égypte. L’annonce a été faite par l’autorité générale de la Zone économique du canal de Suez (SCZone) dans un communiqué

Selon le texte, l’accord donne à la société chinoise un droit d’usufruit sur un terrain d’une superficie de 750 000 m² situé dans la zone industrielle de Ain Sokhna (116 km au sud-est du Caire).

L’usine produira des bobines d’acier laminées à chaud. Elle également prévoit d’exporter 70 % de sa production à l’étranger et de l’étendre plus tard à la fabrication de blocs de moteurs automobiles. La sidérurgique devrait générer à terme 1200 emplois directs, conclut le communiqué.

Recommandé pour vous

Le FMI supprime les commissions additionnelles sur les emprunts pour 4 pays africains

Afrique, Économie - Le FMI a annoncé l’achèvement d'une revue de sa politique concernant les commissions et commissions additionnelles

Égypte : un record de 2,3 millions de tonnes d’agrumes exportés en 2023/2024

Afrique, Économie - L’Autorité générale de contrôle des exportations et des importations révèle que les exportations d’agrumes ont augmenté de 21 %.

Le Niger a exporté zéro tonne d’uranium en 2024

Afrique, Économie - Orano déclare qu'il ne pouvait pas exporter sa production en raison de problèmes géopolitiques persistants.

PLF 2025 : le Mali prévoit 135 millions de dollars pour les dépenses électorales

Afrique, Économie - Le Mali va consacrer 80,75 milliards FCFA (environ 134,8 millions de dollars) aux dépenses électorales.

Taxe carbone européenne : une perte de 25 milliards de dollars par année pour l’Afrique

Afrique, Économie - L'APPO s'oppose au mécanisme d’ajustement carbone aux frontières proposé par l'UE et appelle à un moratoire.