Accueil / Articles Afrique

Une nouvelle consultation du dialogue inter-libyen débute à Bouznika

Temps de lecture
Réunion de consultation du dialogue inter-libyen à Bouznika, en présence de Nasser Bourita. DR

Les travaux de la réunion consultative ont débuté entre la Chambre des représentants libyenne et le Haut conseil d’État libyen, mercredi à Bouznika, dans le cadre du dialogue inter-libyen.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts déployés en vue de donner un nouvel élan au processus politique en Libye. Les initiateurs espèrent aussi aboutir à des élections présidentielles et parlementaires et ce, à travers un accord sur une feuille de route menant à la formation d’un gouvernement d’union.

Lire aussiUn ex-ministre algérien pressenti comme prochain émissaire de l’ONU en Libye

Pour rappel, la Chambre des représentants et le Haut conseil d’État libyens avaient réussi à élaborer des lois électorales consensuelles par le biais de la Commission 6+6, évoquées par le Conseil de sécurité de l’ONU, dans sa dernière résolution au sujet de la Libye.

La ville de Skhirat avait abrité, en décembre 2015, une série de rounds de dialogue inter-libyen, couronnés par l’«accord de Skhirat» qui constitue une étape cruciale pour la résolution de la crise libyenne.

Recommandé pour vous

Ethiopian Airlines : reprise des vols vers la capitale du Tigré

Afrique, Politique, Politique - Ethiopian Airlines a décidé de reprendre ses vols à destination de Mekele, la capitale de la région du Tigré, contrôlée par les rebelles.

Gambie : une tentative de coup d’Etat militaire déjouée

Afrique, Politique - Le gouvernement de la Gambie a déclaré mercredi avoir déjoué une tentative de coup d'État militaire.

Les Tunisiens tournent le dos à Kaïs Saïed

Afrique, Politique - Désastre est le seul mot qui décrit les dernières élections de Tunisie, qui n’ont enregistré que 8,8% de votes.

Incertitudes à Tunis

Edito - Les élections législatives qui viennent de se dérouler en Tunisie ajoutent encore plus d’incertitudes sur ce pays que même les analystes les plus