Accueil / Articles Afrique

Une délégation centrafricaine en visite au Maroc

Temps de lecture
Abdelatif Laftit, ministre marocain de l'Intérieur et Bruno Yapandé, ministre de l'Administration du territoire, de la décentralisation et du développement local © DR

En réponse à l’invitation du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, une délégation centrafricaine effectue une visite dans le Royaume du 11 au 17 septembre. Présidée par le ministre de l’Administration du territoire, de la Décentralisation et du Développement local, Bruno Yapandé, le déplacement de cette délégation s’inscrit dans le cadre des relations d’amitié et de coopération unissant les deux pays.

Les deux ministres ont saisi l’occasion pour échanger sur les perspectives de coopération entre le Maroc et la République centrafricaine. Ainsi, la Centrafrique pourra tirer profit de l’expertise marocaine dans les domaines y afférents.

En outre, le ministre centrafricain a exprimé sa gratitude et ses vifs remerciements au roi Mohammed VI et au gouvernement marocain, rapporte un communiqué du ministère de l’Intérieur ce mardi.

Recommandé pour vous

Mali-Russie : vers un renforcement des relations militaires

Afrique, Diplomatie - Vladimir Poutine, président de la Russie, et le colonel Assimi Goïta, président de transition du Mali, se sont entretenus par téléphone ce mercredi 10 août.

La RDC expulse un porte-parole de paix onusien

Afrique, Diplomatie - La République démocratique du Congo (RDC) a exigé du porte-parole de la mission de maintien de la paix des Nations unies (Monusco) de quitter le pays.

Ghana : l’Afrique mérite des excuses pour l’esclavage de ses populations

Afrique, Diplomatie - Dans un tweet, Nana Akufo-Addo, président du Ghana, affirme que l’Afrique mérite des réparations et des excuses pour l’esclavage et la traite d’être humains qu’ont subies ses populations et qui ont duré 400 ans.

La France chassée du Mali

Afrique, Diplomatie -Lors de la tournée africaine d’Emmanuel Macron, président français, en Afrique, le colonel Abdoulaye Maiga, porte-parole du gouvernement malien, lui a demandé d’abandonner sa position néocoloniale, paternaliste et hautaine.

Congo : l’ONU exige l’ouverture d’une enquête sur l’agression des Casques bleus

Afrique, Diplomatie - Les Nations Unies (ONU) ont appelé les autorités congolaises à ouvrir une enquête afin de retrouver les responsables des attaques survenues le 25 et 26 juillet derniers.

Afrique : Emmanuel Macron déterminé à renforcer la présence de la France sur le continent

Afrique, Diplomatie - Guinée-Bissau, Bénin et Cameroun. Telles étaient les 3 escales de la tournée d’Emmanuel Macron en Afrique. Il a affirmé l'engagement de l'Hexagone à soutenir le continent, tout en dénonçant l'influence croissante de la Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire