Accueil / Articles Afrique

Une délégation centrafricaine en visite au Maroc

Temps de lecture
Abdelatif Laftit, ministre marocain de l'Intérieur et Bruno Yapandé, ministre de l'Administration du territoire, de la décentralisation et du développement local © DR

En réponse à l’invitation du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, une délégation centrafricaine effectue une visite dans le Royaume du 11 au 17 septembre. Présidée par le ministre de l’Administration du territoire, de la Décentralisation et du Développement local, Bruno Yapandé, le déplacement de cette délégation s’inscrit dans le cadre des relations d’amitié et de coopération unissant les deux pays.

Les deux ministres ont saisi l’occasion pour échanger sur les perspectives de coopération entre le Maroc et la République centrafricaine. Ainsi, la Centrafrique pourra tirer profit de l’expertise marocaine dans les domaines y afférents.

En outre, le ministre centrafricain a exprimé sa gratitude et ses vifs remerciements au roi Mohammed VI et au gouvernement marocain, rapporte un communiqué du ministère de l’Intérieur ce mardi.

Recommandé pour vous

God save the Queen

Edito - Pendant son très long règne, Elizabeth II aura été la multinationale britannique la plus connue au monde et une VRP inégalable de son pays. Sa popularité

Mali : un nouvel appel à la levée des sanctions économiques

Afrique, Diplomatie - Le Mali a exhorté les organisations africaines à lever les sanctions qu’elles lui avaient imposées après les deux putschs du pays.

Sommet de la Ligue arabe : Tebboune va inviter le Maroc

Afrique, Diplomatie, Politique - Le Sommet de la Ligue arabe se tiendra finalement le 1ᵉʳ et 2 novembre en Algérie. Le gouvernement algérien prévoit d’envoyer un émissaire pour inviter le roi Mohammed VI à ce conclave.

Libye : le Maroc soutient la nomination d’Abdoulaye Bathily comme envoyé de l’ONU

Afrique, Diplomatie - Le Maroc s’est félicité de la nomination de Abdoulaye Bathily comme envoyé spécial et chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye.

ONU : Antonio Pedro est le nouveau secrétaire exécutif adjoint de la CEA

Afrique, Diplomatie - Antonio Pedro a été désigné secrétaire exécutif adjoint de la Commission économique pour l'Afrique des Nations Unies chargé de l’appui aux programmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire