Accueil / Articles Afrique

Une délégation centrafricaine en visite au Maroc

Temps de lecture
Abdelatif Laftit, ministre marocain de l'Intérieur et Bruno Yapandé, ministre de l'Administration du territoire, de la décentralisation et du développement local © DR

En réponse à l’invitation du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, une délégation centrafricaine effectue une visite dans le Royaume du 11 au 17 septembre. Présidée par le ministre de l’Administration du territoire, de la Décentralisation et du Développement local, Bruno Yapandé, le déplacement de cette délégation s’inscrit dans le cadre des relations d’amitié et de coopération unissant les deux pays.

Les deux ministres ont saisi l’occasion pour échanger sur les perspectives de coopération entre le Maroc et la République centrafricaine. Ainsi, la Centrafrique pourra tirer profit de l’expertise marocaine dans les domaines y afférents.

En outre, le ministre centrafricain a exprimé sa gratitude et ses vifs remerciements au roi Mohammed VI et au gouvernement marocain, rapporte un communiqué du ministère de l’Intérieur ce mardi.

Recommandé pour vous

Burkina Faso : le premier ministre malien en visite de travail

Politique - Le premier ministre du Mali, Choguel Kokalla Maïga, s'est rendu, le 23 février, à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.

Défense : le ministre français des Armées s’est rendu à Abidjan et Dakar

Politique Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a visité la Côte d'Ivoire et le Sénégal, où il a rencontré les dirigeants des 2 pays

Union africaine : bilan du 36e Sommet de l’organisation

Afrique, Économie, Politique, Politique - Clap de fin dimanche pour la 36e session ordinaire du Sommet de l'UA, où une dizaine de résolutions ont été adoptées.

Le Conseil exécutif de l’Union africaine prépare son sommet à Addis-Abeba

Afrique, Diplomatie, Politique, Politique - Le Conseil exécutif de l’Union africaine se réunit à huis clos pour sa 42ᵉ session ordinaire à Addis-Abeba.

Affaire Amira Bouraoui : les relations franco-algériennes à l’épreuve

Afrique, Diplomatie, Politique, Politique - Nouvelle crise entre Paris et Alger suite à l’embarquement d'une militante algérienne pour la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire