Accueil / Articles Afrique

Une attaque de requin tue deux femmes en Égypte

Temps de lecture
Un requin © DR

Vendredi dernier, deux femmes sont mortes en Égypte, après une attaque de requins près d’Hurghada, célèbre station balnéaire sur la mer Rouge.

L’une des victimes est de nationalité autrichienne. Âgée de 68 ans et mariée, elle vivait en Égypte depuis cinq ans. L’autre est d’origine roumaine et elle était en vacances à Hurghada. Les deux femmes ont été attaquées par un requin alors qu’elles nageaient dans la région du Sahel Hachich.

Les deux attaques seraient survenues à 600 m de distance l’une de l’autre. Toute activité en mer est désormais interdite dans cette zone. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incident.

«Toute activité est défendue durant trois jours sur les plages dans le sud d’Hurghada, dans le sud-est de l’Égypte», indiquait un arrêté du gouverneur de cette région.

Des incidents similaires avaient déjà eu lieu par le passé en Égypte. En 2018, un touriste tchèque avait été tué par un requin, tout comme un Allemand en 2015 et une Allemande en 2010.

Recommandé pour vous

RDC : décès d’un Casque bleu marocain

Afrique, Société - Trois Casques bleus, dont un Marocain, ont été tués dans des manifestations contre la Mission de l'Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo.

Covid-19 : hausse des vaccinations en Afrique 

Afrique, Société - La vaccination anti-Covid-19 en Afrique repart à la hausse. 19 campagnes de vaccinations de masse ont été organisées en juillet après la livraison de 892 millions de doses.

Le WAC meilleur club, 5 sur 5 pour le Sénégal…retour sur les lauréats des CAF Awards

Afrique, Société - Dans la soirée de jeudi 21 juillet au complexe de Mohammed VI de football à Maâmora, où plusieurs stars du football africain étaient réunies pour la cérémonie des CAF Awards 2022, Sadio Mané a été désigné joueur africain de l’année pour la deuxième fois.

Gambie : 5 anciens espions condamnés à mort pour un meurtre commis sous le régime de Jammeh

Afrique, Société - Un tribunal gambien a condamné à mort cinq anciens membres des services de renseignement pour le meurtre d’un militant politique sous le régime de l’ex-dictateur Yahya Jammeh.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire