Accueil / Articles Afrique

Une attaque de requin tue deux femmes en Égypte

Temps de lecture
Un requin © DR

Vendredi dernier, deux femmes sont mortes en Égypte, après une attaque de requins près d’Hurghada, célèbre station balnéaire sur la mer Rouge.

L’une des victimes est de nationalité autrichienne. Âgée de 68 ans et mariée, elle vivait en Égypte depuis cinq ans. L’autre est d’origine roumaine et elle était en vacances à Hurghada. Les deux femmes ont été attaquées par un requin alors qu’elles nageaient dans la région du Sahel Hachich.

Les deux attaques seraient survenues à 600 m de distance l’une de l’autre. Toute activité en mer est désormais interdite dans cette zone. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incident.

«Toute activité est défendue durant trois jours sur les plages dans le sud d’Hurghada, dans le sud-est de l’Égypte», indiquait un arrêté du gouverneur de cette région.

Des incidents similaires avaient déjà eu lieu par le passé en Égypte. En 2018, un touriste tchèque avait été tué par un requin, tout comme un Allemand en 2015 et une Allemande en 2010.

Recommandé pour vous

129 millions de dollars décaissés pour lutter contre le mpox

Afrique, Société - 128,89 millions de dollars décaissés pour soutenir dix pays africains dans la lutte contre le mpox.

Algérie : un supporter du Mouloudia décède après une chute

Afrique, Société, Sport - Un jeune supporter de 23 ans a tragiquement perdu la vie lors d'un match de Ligue des champions.

Terrorisme au Sahel : le Jnim, un fléau pour l’AES

Afrique, Société - Découvrons le Jnim, ce groupe qui donne du fil à tordre aux membres de l'AES de par ces attaques sanglantes.

18% des forêts tropicales de montagnes africaines ont disparu entre 2003 et 2022

Afrique, Société - La déforestation, surtout due à l'expansion des terres agricoles, affecte les forêts montagnardes africaines.

Mali: le Jnim revendique une double attaque à Bamako

Afrique, Société - Le Jnim revendique avoir causé d'« énormes pertes en vies humaines » et la destruction de « plusieurs aéronefs militaires ».

Le Mali suspend la diffusion de la chaîne TV5 Monde pendant trois mois

Afrique, Société - Le HAC reproche à TV5 Monde d’avoir annoncé la mort de quinze civils à Tinzaouatène, sans tenir compte de la version de l’armée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire