Accueil / Articles Afrique

Tunisie : un homme tué dans des heurts avec des Subsahariens

Temps de lecture
Manifestation contre la présence de migrants subsahariens illégaux, à Sfax, le 25 juin 2023 © AFP

Un Tunisien a été poignardé, lundi 3 juillet, à Sakiet Eddaïer dans la province de Sfax (sud-est). Il a succombé à des blessures infligées par des Subsahariens, a confirmé ce mardi Faouzi Masmoudi, porte-parole du tribunal de Sfax.

Cité par la radio privée Mosaïque FM, le responsable judiciaire a précisé que «des altercations, des actes de violence et des accrochages ont eu lieu dans plusieurs quartiers de la province de Sfax entre des Tunisiens et des Subsahariens, pour la troisième nuit de suite».

Selon Masmoudi, des témoins ont confirmé que des Subsahariens avaient agressé la victime, née en 1981. Une enquête pour meurtre avec préméditation a été ouverte à l’encontre de trois suspects, désormais placés en garde à vue.

D’après le porte-parole, 22 Subsahariens ont été arrêtés dans le cadre de différentes campagnes de sécurité et de contrôle d’identité.

Notons que des affrontements à coups de jets de pierres avaient déjà opposé, dimanche soir, des migrants Subsahariens à des habitants de Sfax, lors desquels des véhicules et des logements ont été endommagés. La police avait fait usage de gaz lacrymogène pour mettre fin aux heurts.

Recommandé pour vous

Génocide rwandais : 30 ans après, la plaie reste béante

Afrique, Société - Le 7 avril 1994 marque le début du génocide des Tutsis au Rwanda, une campagne de massacre contre la minorité tutsie.

Mozambique : le naufrage d’un bateau fait 96 morts

Afrique, Société - Un bateau de pêche transformé en ferry, a coulé dans une île mozambicaine faisant 96 victimes.

30 ans après, le Rwanda commémore le génocide des Tutsi

Afrique, Société - Trois décennies de reconstruction : le 7 avril débuteront au Rwanda les commémorations du génocide des Tutsi.

Tunisie : les pénuries de sucre perturbent les préparatifs de Aïd el-Fitr

Afrique, Société - En Tunisie, la crise économique touche de plein fouet le quotidien des citoyens, particulièrement à l'approche de l'Aïd el-Fitr.