Accueil / Articles Afrique

Tunisie : un homme tué dans des heurts avec des Subsahariens

Temps de lecture
Manifestation contre la présence de migrants subsahariens illégaux, à Sfax, le 25 juin 2023 © AFP

Un Tunisien a été poignardé, lundi 3 juillet, à Sakiet Eddaïer dans la province de Sfax (sud-est). Il a succombé à des blessures infligées par des Subsahariens, a confirmé ce mardi Faouzi Masmoudi, porte-parole du tribunal de Sfax.

Cité par la radio privée Mosaïque FM, le responsable judiciaire a précisé que «des altercations, des actes de violence et des accrochages ont eu lieu dans plusieurs quartiers de la province de Sfax entre des Tunisiens et des Subsahariens, pour la troisième nuit de suite».

Selon Masmoudi, des témoins ont confirmé que des Subsahariens avaient agressé la victime, née en 1981. Une enquête pour meurtre avec préméditation a été ouverte à l’encontre de trois suspects, désormais placés en garde à vue.

D’après le porte-parole, 22 Subsahariens ont été arrêtés dans le cadre de différentes campagnes de sécurité et de contrôle d’identité.

Notons que des affrontements à coups de jets de pierres avaient déjà opposé, dimanche soir, des migrants Subsahariens à des habitants de Sfax, lors desquels des véhicules et des logements ont été endommagés. La police avait fait usage de gaz lacrymogène pour mettre fin aux heurts.

Recommandé pour vous

Le Burkina Faso criminalise les actes homosexuels

Société - Le Burkina Faso a annoncé l'adoption d'un projet de loi interdisant l'homosexualité lors du dernier Conseil des ministres

Mali : un assaut meurtrier dans le village de Djiguibombo

Afrique, Société - Une attaque terroriste à Djiguibombo, au Mali, a coûté la vie à 21 civils, exacerbant la crise sécuritaire dans la région.

Manifestations au Kenya : la police fait usage du gaz lacrymogène à Nairobi

Afrique, Société - Au Kenya, des policiers déployés dans les rues du centre-ville, ont fait usage de gaz lacrymogène sur les manifestants

Kenya : le vote d’un projet de loi fait 22 morts

Afrique, Société - Au Kenya, des manifestations se sont fixées comme objectifs d’occuper le Parlement au moment du vote.