Accueil / Articles Afrique

Tunisie : un homme tué dans des heurts avec des Subsahariens

Temps de lecture
Manifestation contre la présence de migrants subsahariens illégaux, à Sfax, le 25 juin 2023 © AFP

Un Tunisien a été poignardé, lundi 3 juillet, à Sakiet Eddaïer dans la province de Sfax (sud-est). Il a succombé à des blessures infligées par des Subsahariens, a confirmé ce mardi Faouzi Masmoudi, porte-parole du tribunal de Sfax.

Cité par la radio privée Mosaïque FM, le responsable judiciaire a précisé que «des altercations, des actes de violence et des accrochages ont eu lieu dans plusieurs quartiers de la province de Sfax entre des Tunisiens et des Subsahariens, pour la troisième nuit de suite».

Selon Masmoudi, des témoins ont confirmé que des Subsahariens avaient agressé la victime, née en 1981. Une enquête pour meurtre avec préméditation a été ouverte à l’encontre de trois suspects, désormais placés en garde à vue.

D’après le porte-parole, 22 Subsahariens ont été arrêtés dans le cadre de différentes campagnes de sécurité et de contrôle d’identité.

Notons que des affrontements à coups de jets de pierres avaient déjà opposé, dimanche soir, des migrants Subsahariens à des habitants de Sfax, lors desquels des véhicules et des logements ont été endommagés. La police avait fait usage de gaz lacrymogène pour mettre fin aux heurts.

Recommandé pour vous

Sécheresse en Zambie : le gouvernement vient en aide à 2.4 millions de personnes

Afrique, Société - 2,4 millions de personnes en Zambie ont bénéficié d’une aide alimentaire pour atténuer les effets de la sécheresse.

BAL 2024 : le FUS de Rabat trébuche

Afrique, Société, Sport - Le FUS de Rabat s'est incliné, jeudi à Pretoria, contre Petro de Luanda lors de la 4e saison de la Basketball Africa League.

200 millions de personnes menacées de faim extrême d’ici 2050

Afrique, Société - D'ici 2050, plus de 200 millions de personnes en Afrique seront exposées à une famine extrême à cause des changements climatiques

Nigeria : recrudessence des enlèvements massifs

Le Nigeria fait face à la une série d'enlèvements de masse dans le nord sonnant l'alerte maximale au niveau des forces de sécurité.

8 mars : favoriser l’inclusion des femmes africaines

Afrique, Société - En 2024, la campagne adopte le thème de "Inspirer l'inclusion" a une résonance particulière sur le continent africain.

Mozambique: plus de 110.000 déplacés à cause du terrorisme

Afrique, Société - Les attaques terroristes dans le nord du Mozambique ont déplacé plus de 110.000 personnes, dont plus de 60.000 enfants.