Temps de lecture : 1 minute
Accueil / Articles Afrique / Afrique /
Tunisie : le Maroc participe au 18ᵉ Sommet de la francophonie
Temps de lecture : 1 minute
Le Maroc participe au 18ᵉ Sommet des chefs d’États et de gouvernements membres de la Francophonie. Ce dernier s’est tenu du 19 au 20 novembre, à Djerba en Tunisie.
Le Royaume est représenté à ce sommet par une délégation conduite par Nadia EL Hnot, directrice de la Coopération et de l’Action culturelles au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. Elle est également la représentante personnelle du chef de gouvernement auprès de l’Organisation internationale de la francophonie.
Réunis pour que vive la Francophonie ! pic.twitter.com/C6YaeI0N1H
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) November 19, 2022
Le thème de cette édition est « la connectivité dans la diversité – le numérique vecteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone ». Parmi les sujets abordés, c’est la coopération économique au sein de l’espace francophone. Il s’agit d’un domaine auquel le Maroc a amplement contribué.
À cette occasion, la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie, Louise Mushikiwabo, a dressé, devant les chefs d’États et de gouvernements, le bilan de son mandat à travers la remise d’un rapport exhaustif d’activité.
L'ambiance hier au Village Tunisien de la Francophonie et la visite de la Chef du gouvernement tunisien Najla Bouden.#SommetDjerba2022 #francophonie pic.twitter.com/SnBJVREhxO
— Sommet de la Francophonie de Djerba 2022 (@DjerbaFR2022) November 20, 2022