Accueil / Articles Afrique

Tunisie : le festival « Cuba in Tunisia », du 1er au 8 juin

Temps de lecture
Le festival "Cuba in Tunisia", du 1er au 8 juin à Monastir © DR

La ville côtière du Sahel tunisien, Monastir, située au centre-est de la Tunisie, accueille, du 1er au 8 juin, le festival international de danse « Cuba in Tunisia ».

Plus de 1.000 personnes venues des quatre coins du monde se trouvent actuellement dans cette ville balnéaire pour célébrer une culture typique de La Havane. Les participants sont accueillis dans des hôtels situés en plein cœur de la zone touristique de Monastir.

Pour leur part, les professionnels du tourisme, les vendeurs de souvenirs et les commerçants se sont réjouis de cet événement. Ils le considèrent comme un «moment fort de la saison» et une aubaine pour la reprise de l’activité touristique au Sahel, voire dans le sud, à travers les visites guidées et les excursions, rapporte l’agence de presse Anadolu.

Des artistes confirmés et des participants de 25 nationalités sont présents à ce rendez-vous, au rythme des musiques latines, souligne la même source.

Au programme, des workshops quotidiens de Salsa Cubaine, Bachata dominicaine (une danse originaire de la République dominicaine), du reggaeton (un genre musical apparu dans les années 90, qui tire ses origines de la musique des Caraïbes), ainsi que deux concerts assurés par des artistes de renommée internationale, précise l’agence turque.

Recommandé pour vous

Variole du singe : l’OMS plaide pour le soutien des pays africains

Afrique, Société - Selon l’OMS, les contaminations à la variole du singe ont atteint 550 cas avérés dans 30 pays à travers le monde. Sept de ces derniers sont africains.

Corne d’Afrique : exacerbation du risque de famine

Afrique, Société - Le risque de famine en Éthiopie, au Kenya et en Somalie empire avec la perspective d’une nouvelle mauvaise saison des pluies, la cinquième d’affilée.

Tchad : une centaine de morts lors d’affrontements entre chercheurs d’or

Afrique, Société - Une centaine de personnes ont trouvé la mort il y a une semaine lors d’affrontements entre chercheurs d’or dans le nord du Tchad.