Accueil / Articles Afrique

Tunisie : le festival « Cuba in Tunisia », du 1er au 8 juin

Temps de lecture
Le festival "Cuba in Tunisia", du 1er au 8 juin à Monastir © DR

La ville côtière du Sahel tunisien, Monastir, située au centre-est de la Tunisie, accueille, du 1er au 8 juin, le festival international de danse « Cuba in Tunisia ».

Plus de 1.000 personnes venues des quatre coins du monde se trouvent actuellement dans cette ville balnéaire pour célébrer une culture typique de La Havane. Les participants sont accueillis dans des hôtels situés en plein cœur de la zone touristique de Monastir.

Pour leur part, les professionnels du tourisme, les vendeurs de souvenirs et les commerçants se sont réjouis de cet événement. Ils le considèrent comme un «moment fort de la saison» et une aubaine pour la reprise de l’activité touristique au Sahel, voire dans le sud, à travers les visites guidées et les excursions, rapporte l’agence de presse Anadolu.

Des artistes confirmés et des participants de 25 nationalités sont présents à ce rendez-vous, au rythme des musiques latines, souligne la même source.

Au programme, des workshops quotidiens de Salsa Cubaine, Bachata dominicaine (une danse originaire de la République dominicaine), du reggaeton (un genre musical apparu dans les années 90, qui tire ses origines de la musique des Caraïbes), ainsi que deux concerts assurés par des artistes de renommée internationale, précise l’agence turque.

Recommandé pour vous

En Tunisie, la chasse aux migrants sub-sahariens d’un Président dans l’impasse

Afrique, SociétéLorsqu’il s’est arrogé les pleins pouvoirs en Tunisie, Kaïs Saïed a déclaré que ce n’est pas à son âge qu'il va devenir dictateur

Tunisie : marche de protestation contre les propos de Kaïs Saïed

Afrique, Société - Plusieurs centaines de manifestants ont protesté contre le discours raciste du président tunisien, Kaïs Saïed.

Tunisie : face au racisme du président, des migrants choisissent de rentrer

Afrique, Société - Les déclarations du président Kais Saied à l'encontre des migrants subsahariens continuent de faire réagir.

Eric Zemmour au Palais de Carthage

Edito - Les propos nauséabonds et racistes tenus mardi dernier par le chef de l’Etat tunisien devraient être condamnés partout sur le continent.

Le retour des vieux démons

Edito - Le meurtre de notre confrère camerounais Martinez Zogo de la radio Amplitude FM doit réveiller toutes les consciences.

Afrique du Sud : les coupures d’électricité affectent fortement les pompes funèbres

Afrique, Économie, Société - La crise énergétique que traverse l'Afrique du Sud affecte l'activité de certaines pompes funèbres.