Accueil / Articles Afrique

Tunisie : des habitants de Sfax s’attaquent aux migrants subsahariens

Temps de lecture

Après le décès d’un habitant de la ville Sfax, point de départ des migrants vers l’Italie, des scènes de violences ont éclaté entre habitant et migrants subsahariens. Des images montrent de véritables chasses à l’homme.

Des dizaines de migrants africains ont été chassés de la ville de Sfax, en Tunisie, qui a connu une nouvelle nuit de violences, selon des témoignages et des images diffusées en ligne.

Dans plusieurs quartiers de cette grande ville du centre-est de la Tunisie, des centaines d’habitants se sont rassemblés dans la nuit de mardi à mercredi dans les rues, réclamant le départ immédiat de tous les migrants clandestins, selon un correspondant de l’AFP sur place.

Certains ont bloqué les rues et incendié des pneus pour exprimer leur colère après la mort d’un habitant de 41 ans, poignardé lors d’affrontements tard lundi avec des migrants originaires d’Afrique subsaharienne.

Recommandé pour vous

Burkina Faso : le Jnim revendique l’attaque de Barsalogho

Afrique, Société - Au Burkina Faso, l'attaque à Barsalogho, revendiquée par le groupe Jnim affilié à Al-Qaïda, a eu lieu samedi matin.

Soudan : l’effondrement d’un barrage entraîne des inondations mortelles

Afrique, Société - L'effondrement du barrage d'Arbaat dans l'État de la mer Rouge au Soudan a provoqué des inondations dévastatrices.

Médias : journée «sans presse» au Sénégal ce mardi

Afrique, Société - Les médias sénégalais observent, ce mardi, une «journée sans presse» pour protester contre les mesures fiscales et économiques.

Au moins 13 morts lors de manifestations contre la vie chère au Nigeria

Afrique, Société - Les manifestations contre la crise économique au Nigeria ont déjà causé la mort de 13 personnes.

Nigeria : la justice condamne le gouvernement à divulguer son accord avec le réseau social X

Afrique, Société - Au Nigéria, la justice demande la divulgation de l’accord entre le gouvernement et le réseau social X (ancien Twitter) en 2021.

Le Burkina Faso criminalise les actes homosexuels

Société - Le Burkina Faso a annoncé l'adoption d'un projet de loi interdisant l'homosexualité lors du dernier Conseil des ministres