Accueil / Articles Afrique

Tunisie : des commerçants résilients face à la crise

Temps de lecture

La ville de Sfax, à l’est de la Tunisie, est considérée comme la capitale économique grâce à son tissu industriel, son agriculture, mais aussi son rayonnement sur le sud tunisien et le marché libyen. Mais aujourd’hui, comme d’autres villes du pays, elle est fortement touchée par l’inflation et la hausse des prix. Pour les commerçants et entrepreneurs de la ville, cette crise n’est pas la première.

La ville a toujours tiré sa réputation de sa résilience et de sa capacité à surmonter les crises économiques par son dynamisme. La ville et son gouvernorat comptent près d’1,5 million d’habitants. Elle est le premier producteur d’huile d’olives et d’amandes dans le pays et compte plus de 2.000 entreprises manufacturières qui emploient près de 60.000 personnes.

Recommandé pour vous

Burkina Faso : un complexe industriel textile à 272 millions $

Afrique, Économie - Le Burkina Faso va lancer la construction d'un complexe industriel de textile pour un coût de 272 millions $.

Le britannique Kodal veut exploiter une mine de lithium au Mali

Afrique, Économie - Kodal Minerals noue un partenariat avec le chinois Hainan Mining pour exploiter la mine de lithium Bougouni au Mali.

La banque centrale du Nigeria augmente son taux de référence à 24,75%

Afrique, Économie - La banque centrale du Nigeria a augmenté son taux de politique monétaire de 22,75 % à 24,75 %.

La capitalisation de la Bourse d’Alger s’est multipliée par sept après l’introduction d’une banque publique

Afrique, Économie - Le capital de la bourse d’Alger multiplié par sept après l’admission des titres du Crédit Populaire d’Algérie.