Accueil / Articles Afrique

Tunisie : des commerçants résilients face à la crise

Temps de lecture

La ville de Sfax, à l’est de la Tunisie, est considérée comme la capitale économique grâce à son tissu industriel, son agriculture, mais aussi son rayonnement sur le sud tunisien et le marché libyen. Mais aujourd’hui, comme d’autres villes du pays, elle est fortement touchée par l’inflation et la hausse des prix. Pour les commerçants et entrepreneurs de la ville, cette crise n’est pas la première.

La ville a toujours tiré sa réputation de sa résilience et de sa capacité à surmonter les crises économiques par son dynamisme. La ville et son gouvernorat comptent près d’1,5 million d’habitants. Elle est le premier producteur d’huile d’olives et d’amandes dans le pays et compte plus de 2.000 entreprises manufacturières qui emploient près de 60.000 personnes.

Recommandé pour vous

Tunisie : la BNA BANK enregistre une hausse de 8% du produit net bancaire au premier 2024

Afrique, Économie - Le produit net bancaire (PNB) de la Banque Nationale Agricole (BNA BANK), a affiché une performance solide.

Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards dollars (Rapport)

Afrique, Économie - Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards dollars (Rapport)

Le Nigeria cherche 2,25 milliards de dollars auprès de la Banque mondiale

Afrique, Économie - Le gouvernement nigérian a annoncé qu'il cherche à mobiliser 2,25 milliards de dollars sous la forme de prêt auprès de la Banque mondiale.

FMI : le ratio dette publique/PIB en Afrique subsaharienne devrait tomber à 56,8% en 2025 contre 60,1% en 2023

Afrique, Économie - FMI : le ratio dette publique/PIB en Afrique subsaharienne devrait tomber à 56,8% en 2025 contre 60,1% en 2023