Accueil / Articles Afrique

Tunisie : cinq détenus s’évadent d’une prison

Temps de lecture
Une prison © DR

Cinq individus, condamnés pour leur implication dans des actes terroristes, se sont évadés mardi de la plus grande prison de Tunisie, la prison de Mornaguia, provoquant une alerte des forces de l’ordre.

Le ministère de l’Intérieur a diffusé leurs identités et des photos, qualifiant ces individus de dangereux et rappelant qu’ils purgeaient des peines liées à des affaires terroristes.

Dans la soirée, deux hauts dirigeants, le directeur général des services spéciaux et le directeur central des renseignements généraux, ont été limogés, tout comme le directeur de la prison de Mornaguia. Le ministère de la Justice a annoncé d’autres mesures à venir en fonction de l’avancement des enquêtes en cours.

Les cinq évadés, impliqués dans des assassinats de figures de l’opposition, ont provoqué une grande inquiétude en Tunisie. Des enquêtes administratives approfondies ont été lancées pour déterminer les responsabilités dans cette évasion.

Recommandé pour vous

Libye : la ville côtière de Derna dévastée par les inondations

Afrique, Société - Dans une tragédie rappelant un tsunami, la ville de Derna, dans l'est de la Libye, est confrontée à des inondations dévastatrices

Inondations meurtrières en Libye : une catastrophe humanitaire

Afrique, Société - La Libye est actuellement confrontée à une catastrophe humanitaire majeure suite à des inondations meurtrières