Accueil / Articles Afrique

Togo : nouvel incendie au port de Lomé

Temps de lecture
Incendie au port de Lomé . © DR

Un incendie s’est déclaré dans le Port automne de Lomé au Togo. Le drame est survenu dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars, apprend-on. Des images et vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent de hautes flammes dans ce qui serait l’enceinte de la plateforme portuaire.

Selon des informations fournies par la presse locale, l’incendie est parti d’un entrepôt de l’Office togolais des recettes (OTR) où sont stockés les fruits des saisies douanières. Les sapeurs-pompiers dépêchés sur les lieux, ont réussi à maîtriser les flammes. Mais pour l’heure, il n’y a pas eu de communication officielle sur ce drame dont les origines restent encore inconnues.

Ce n’est pas la première fois qu’un incident se produit au Port Autonome de Lomé. Il y a moins de deux semaines, c’est le Déborah, navire à pavillon togolais, qui a pris feu au départ du port après une explosion.

En juillet 2021, toujours de nuit, ce sont des dizaines de tonnes de coton emmagasinées dans les entrepôts du site qui sont parties en fumée. L’incident n’est pas non plus sans rappeler les incendies qui ont causé d’importants dégâts matériels au marché d’Agoè Assiyéyé récemment, et aussi à ceux de Kara et d’Adawlato (Grand marché de Lomé).

Recommandé pour vous

RDC : décès d’un Casque bleu marocain

Afrique, Société - Trois Casques bleus, dont un Marocain, ont été tués dans des manifestations contre la Mission de l'Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo.

Covid-19 : hausse des vaccinations en Afrique 

Afrique, Société - La vaccination anti-Covid-19 en Afrique repart à la hausse. 19 campagnes de vaccinations de masse ont été organisées en juillet après la livraison de 892 millions de doses.

Le WAC meilleur club, 5 sur 5 pour le Sénégal…retour sur les lauréats des CAF Awards

Afrique, Société - Dans la soirée de jeudi 21 juillet au complexe de Mohammed VI de football à Maâmora, où plusieurs stars du football africain étaient réunies pour la cérémonie des CAF Awards 2022, Sadio Mané a été désigné joueur africain de l’année pour la deuxième fois.

Gambie : 5 anciens espions condamnés à mort pour un meurtre commis sous le régime de Jammeh

Afrique, Société - Un tribunal gambien a condamné à mort cinq anciens membres des services de renseignement pour le meurtre d’un militant politique sous le régime de l’ex-dictateur Yahya Jammeh.