Accueil / Articles Afrique

Togo : nouvel incendie au port de Lomé

Temps de lecture
Incendie au port de Lomé . © DR

Un incendie s’est déclaré dans le Port automne de Lomé au Togo. Le drame est survenu dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars, apprend-on. Des images et vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent de hautes flammes dans ce qui serait l’enceinte de la plateforme portuaire.

Selon des informations fournies par la presse locale, l’incendie est parti d’un entrepôt de l’Office togolais des recettes (OTR) où sont stockés les fruits des saisies douanières. Les sapeurs-pompiers dépêchés sur les lieux, ont réussi à maîtriser les flammes. Mais pour l’heure, il n’y a pas eu de communication officielle sur ce drame dont les origines restent encore inconnues.

Ce n’est pas la première fois qu’un incident se produit au Port Autonome de Lomé. Il y a moins de deux semaines, c’est le Déborah, navire à pavillon togolais, qui a pris feu au départ du port après une explosion.

En juillet 2021, toujours de nuit, ce sont des dizaines de tonnes de coton emmagasinées dans les entrepôts du site qui sont parties en fumée. L’incident n’est pas non plus sans rappeler les incendies qui ont causé d’importants dégâts matériels au marché d’Agoè Assiyéyé récemment, et aussi à ceux de Kara et d’Adawlato (Grand marché de Lomé).

Recommandé pour vous

Le retour des vieux démons

Edito - Le meurtre de notre confrère camerounais Martinez Zogo de la radio Amplitude FM doit réveiller toutes les consciences.

Afrique du Sud : les coupures d’électricité affectent fortement les pompes funèbres

Afrique, Économie, Société - La crise énergétique que traverse l'Afrique du Sud affecte l'activité de certaines pompes funèbres.

Le pape François arrive à Kinshasa, première étape de sa visite africaine

Afrique, Société - Le pape François est arrivé, ce mardi 31 janvier à Kinshasa, pour une visite de quatre jours en RDC.

Cameroun : assassinat choc du journaliste Martinez Zogo

Afrique, Société, Société - Au Cameroun, le corps mutilé du journaliste Martinez Zogo a été retrouvé dimanche, 5 jours après son enlèvement à Yaoundé.

Burkina Faso : plutôt Wagner que les français !

Afrique, Société - Après le Mali, c'est au tour du Burkina Faso de demander le départ des troupes françaises du territoire.