Accueil / Articles Afrique

TICAD : le président de la Guinée-Bissau proteste contre la participation du Polisario

Temps de lecture
Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo © DR

Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, a quitté la 8ᵉ conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), pour protester contre la participation du Polisario, imposée par la Tunisie.

Plusieurs pays africains ont également exprimé leur mécontentement par rapport à cette décision. Le Sénégal a regretté aussi l’absence du Maroc, éminent membre de l’Union africaine.

Le Maroc a annulé sa participation au 8ᵉ Sommet de la TICAD ,qui se tient en Tunisie les 27 et 28 août. Aussi, il a rappelé immédiatement en consultation l’ambassadeur du Roi à Tunis «suite à l’attitude de ce pays dans le cadre du processus du forum de coopération Japon-Afrique qui vient confirmer de manière flagrante son hostilité à l’égard du Royaume». 

Recommandé pour vous

L’UA au G20 : un défi politico-économique

Afrique, Économie, Politique - L’UA a atteint un jalon significatif en rejoignant officiellement le G20 en tant que membre permanent.

L’Égypte décrète trois jours de deuil national pour le Maroc et la Libye

Afrique, Politique - L'Égypte décrète 3 jours de deuil national en soutien aux victimes du séisme au Maroc et des inondations en Libye

Niger : la junte dénonce la préparation d’une intervention militaire France-CEDEAO

Afrique, Politique La junte au Niger accuse la France de préparer une intervention militaire régionale et demande le retrait de ses troupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire