Accueil / Articles Afrique

Tanzanie : 58 personnes tuées par des pluies diluviennes

Temps de lecture
Tanzanie 58 personnes tuées par les pluies diluvienne. © Dr

La Tanzanie est actuellement frappée par des inondations meurtrières causées par des pluies diluviennes. Selon le porte-parole du gouvernement, Mobhare Matinyi, 58 personnes ont perdu la vie depuis le du mois d’avril.

Dans le nord du pays, un bus a été emporté par les eaux avec à son bord 8 écoliers qui sont morts dans cet accident.  On dénombre 10.000 foyers et plus de 75.000 exploitations agricoles endommagés.

Lire aussi : Sécheresse en Zambie : le gouvernement vient en aide à 2.4 millions de personnes

Dans la région de côtière, les intempéries ont touché 128.831 personnes. Pour protéger les populations, le gouvernement prévoit de construire 14 barrages afin de prévenir les inondations. Pour venir en aide aux personnes touchées par les inondations, le gouvernement va distribuer les produits de première nécessité.

La même situation est aussi observée au Kenya, où 13 personnes ont été tuées et 15.000 personnes déplacés. Cette année, la saison des pluies se combine avec le phénomène climatique El Nino, qui renforce selon les endroits les sécheresses et les intempéries.

Recommandé pour vous

RDC : décès d’un Casque bleu marocain

Afrique, Société - Trois Casques bleus, dont un Marocain, ont été tués dans des manifestations contre la Mission de l'Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo.

Covid-19 : hausse des vaccinations en Afrique 

Afrique, Société - La vaccination anti-Covid-19 en Afrique repart à la hausse. 19 campagnes de vaccinations de masse ont été organisées en juillet après la livraison de 892 millions de doses.

Le WAC meilleur club, 5 sur 5 pour le Sénégal…retour sur les lauréats des CAF Awards

Afrique, Société - Dans la soirée de jeudi 21 juillet au complexe de Mohammed VI de football à Maâmora, où plusieurs stars du football africain étaient réunies pour la cérémonie des CAF Awards 2022, Sadio Mané a été désigné joueur africain de l’année pour la deuxième fois.

Gambie : 5 anciens espions condamnés à mort pour un meurtre commis sous le régime de Jammeh

Afrique, Société - Un tribunal gambien a condamné à mort cinq anciens membres des services de renseignement pour le meurtre d’un militant politique sous le régime de l’ex-dictateur Yahya Jammeh.

Nigeria : des centaines de détenus s’évadent d’une prison après une attaque de Boko Haram

Afrique, Société - Plusieurs centaines de détenus se sont échappés d’une prison située en banlieue d’Abuja au Nigeria, après une attaque présumée du groupe terroriste Boko Haram. Une évasion spectaculaire qui illustre l’insécurité grandissante dans le pays le plus peuplé d’Afrique.