Accueil / Articles Afrique

Soudan : sans solution en vue, la situation va de mal en pis

Temps de lecture
Les combats continuent de faire rage à Khartoum © AFP

La guerre au Soudan paralyse tous les secteurs d’activité. Elle affecte les banques à Khartoum, où l’accès à l’argent liquide est devenu quasiment impossible. Les transferts d’argent depuis l’étranger sont bloqués, ce qui risque de dollariser l’économie soudanaise. La quasi-totalité de la population, dépendante de l’économie informelle, souffre de cette crise des liquidités, aggravant les problèmes quotidiens et l’inflation croissante des denrées alimentaires. Les conséquences pourraient être dramatiques si cette situation persiste.

https://open.spotify.com/episode/59b8fC6ya0Pma0Og9Udh8D?si=gEP7Hr5uRm2VUiv0d7xxOw&nd=1

Recommandé pour vous

La Tunisie prévoit une hausse de 5,7% des recettes budgétaires en 2025

Afrique, Économie - La Tunisie prévoit une augmentation de 5,7% de ses recettes budgétaires en 2025 par rapport à l’année précédente.

Mozambique : le fonctionnement de la plus grande mine de graphite perturbé

Afrique, Économie - La crise électorale mozambicaine est en train de perturber le fonctionnement de la plus grande mine de graphite du pays.

L’inacceptable à Maputo

Edito - Un mois après la présidentielle perdue par le pouvoir tenu par des apparatchiks du Frelimo, le Mozambique se trouve au bord du précipice.

Le capital privé africain en baisse de 11% en 2024

Afrique, Économie -Le rapport de l’Association africaine du capital privé indique les investissements ont chuté de 11% depuis le début de l’année.

Clôture de la 5e édition du Choiseul Africa Business Forum à Marrakech

Afrique, Économie - Le Choiseul Africa a permis de mettre en lumière les enjeux majeurs pour l'avenir économique du continent africain.

La Banque africaine de l’énergie lancera ses activités en 2025

Afrique, Économie - Le gouvernement nigérian a annoncé que la Banque africaine de l’énergie (AEB) prévoit de démarrer ses activités le 28 janvier 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire