Accueil / Articles Afrique

Soudan : sans solution en vue, la situation va de mal en pis

Temps de lecture
Les combats continuent de faire rage à Khartoum © AFP

La guerre au Soudan paralyse tous les secteurs d’activité. Elle affecte les banques à Khartoum, où l’accès à l’argent liquide est devenu quasiment impossible. Les transferts d’argent depuis l’étranger sont bloqués, ce qui risque de dollariser l’économie soudanaise. La quasi-totalité de la population, dépendante de l’économie informelle, souffre de cette crise des liquidités, aggravant les problèmes quotidiens et l’inflation croissante des denrées alimentaires. Les conséquences pourraient être dramatiques si cette situation persiste.

https://open.spotify.com/episode/59b8fC6ya0Pma0Og9Udh8D?si=gEP7Hr5uRm2VUiv0d7xxOw&nd=1

Recommandé pour vous

De Maïga à Maïga… mais que se passe-t-il au Mali ?

Afrique, Politique - La junte au pouvoir, bien ancrée dans les rouages de l’État, a désigné le général Abdoulaye Maïga, premier ministre.

Mali : le général Abdoulaye Maïga nommé premier ministre

Afrique, Politique - Assimi Goïta, a désigné Abdoulaye Maïga comme nouveau premier ministre, suite à la révocation de Choguel Kokalla Maïga.

Burkina Faso : des nationalisations pour la souveraineté alimentaire

Afrique, Économie - Lors du Conseil des ministres, des décisions ont été adoptées pour renforcer la souveraineté alimentaire du Burkina Faso.

Limogeage de Choguel Maïga : le Mali en quête de stabilité ?

Afrique, Politique - Choguel Kokalla Maïga et son gouvernement ont été limogés, mercredi 20 novembre, par la junte militaire au pouvoir.

L’Afrique du Sud face au défi de la reconstruction institutionnelle

Afrique, Politique - Selon Batohi l’Afrique du Sud doit renforcer ses institutions, fragilisées par des années de capture de l’État.

Le coût du capital, un frein à une transition juste en Afrique

Afrique, Économie - En 2021, le coût moyen du capital était environ sept fois supérieur à celui observé en Europe et en Amérique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire