Accueil / Articles Afrique

Soudan : sans solution en vue, la situation va de mal en pis

Temps de lecture
Les combats continuent de faire rage à Khartoum © AFP

La guerre au Soudan paralyse tous les secteurs d’activité. Elle affecte les banques à Khartoum, où l’accès à l’argent liquide est devenu quasiment impossible. Les transferts d’argent depuis l’étranger sont bloqués, ce qui risque de dollariser l’économie soudanaise. La quasi-totalité de la population, dépendante de l’économie informelle, souffre de cette crise des liquidités, aggravant les problèmes quotidiens et l’inflation croissante des denrées alimentaires. Les conséquences pourraient être dramatiques si cette situation persiste.

https://open.spotify.com/episode/59b8fC6ya0Pma0Og9Udh8D?si=gEP7Hr5uRm2VUiv0d7xxOw&nd=1

Recommandé pour vous

Dette extérieure : les pays pauvres ont payé 1.400 milliards de dollars d’intérêts en 2023

Afrique, Économie - Le dernier rapport de la Banque mondiale sur la dette internationale  a révélé que les pays en développement ont payé 1.400 milliards de dollars pour le service de leur dette extérieure en 2023.

AIF 2024 : La BOAD signe un accord pour débloquer plus de capitaux

Afrique, Économie - Le président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Serge Ekué, a annoncé la finalisation de l’accord de formalisation de l’entrée en capital de la banque.

AIF 2024 : l’Italie accorde un financement de 400 millions d’euros à la BAD

Afrique, Économie - BAD et l’Italie ont précédé, ce jeudi, à la signature officielle du plan Mattei et de la plateforme croissance et résilience pour l’Afrique.

Namibie : Netumbo Nandi-Ndaitwah remporte la présidentielle, selon la commission électorale

Afrique, Politique - Netumbo Nandi-Ndaitwah a été élue dès le premier tour de l'élection présidentielle avec 57,31 % des suffrages.

Côte d’Ivoire : 6,4 milliards de dollars de contrats d’investissement signés lors du SIREXE

Afrique, Économie - Le géant énergétique italien Eni et le ministre des Mines, du Pétrole et de l'Energie ont signé un accord pour l’acquisition de « quatre nouveaux blocs d’exploration dans les eaux profondes ».

Africa Investment forum 2024 : la BAD plaide pour une énergie verte

Afrique, Économie - Selon Akinwumi Adesina, l'un des domaines d'investissement majeurs concerne les infrastructures vertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire