Accueil / Articles Afrique

Soudan : sans solution en vue, la situation va de mal en pis

Temps de lecture
Les combats continuent de faire rage à Khartoum © AFP

La guerre au Soudan paralyse tous les secteurs d’activité. Elle affecte les banques à Khartoum, où l’accès à l’argent liquide est devenu quasiment impossible. Les transferts d’argent depuis l’étranger sont bloqués, ce qui risque de dollariser l’économie soudanaise. La quasi-totalité de la population, dépendante de l’économie informelle, souffre de cette crise des liquidités, aggravant les problèmes quotidiens et l’inflation croissante des denrées alimentaires. Les conséquences pourraient être dramatiques si cette situation persiste.

https://open.spotify.com/episode/59b8fC6ya0Pma0Og9Udh8D?si=gEP7Hr5uRm2VUiv0d7xxOw&nd=1

Recommandé pour vous

Le Niger a exporté zéro tonne d’uranium en 2024

Afrique, Économie - Orano déclare qu'il ne pouvait pas exporter sa production en raison de problèmes géopolitiques persistants.

PLF 2025 : le Mali prévoit 135 millions de dollars pour les dépenses électorales

Afrique, Économie - Le Mali va consacrer 80,75 milliards FCFA (environ 134,8 millions de dollars) aux dépenses électorales.

Cameroun : un pays pas comme les autres

Afrique, Politique - .« Tout débat dans les médias sur l’état de santé du président de la République est par conséquent formellement interdit ».

Taxe carbone européenne : une perte de 25 milliards de dollars par année pour l’Afrique

Afrique, Économie - L'APPO s'oppose au mécanisme d’ajustement carbone aux frontières proposé par l'UE et appelle à un moratoire.

Le Mali réclame plus de 500 millions de dollars à une compagnie canadienne

Afrique, Économie - Le Mali réclame 300 milliards FCFA d’impôts et de dividendes impayés à Barrick qui exploite le complexe aurifère Loulo-Gounkoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire