Accueil / Articles Afrique

Sommet arabe : le ministre algérien de la Justice bientôt au Maroc

Temps de lecture
Ministre algérien de la Justice © DR

L’Algérie va organiser le prochain Sommet arabe, prévu dans sa capitale les 1ᵉʳ et 2 novembre prochain. Dans le cadre des préparatifs de cet événement, le gouvernement algérien a mobilisé plusieurs responsables, les envoyant à différents pays pour livrer en personne les invitations aux chefs d’État membre de la Ligue arabe.

Pour l’invitation du Maroc, c’est le ministre algérien de la Justice qui a été dépêché pour la remettre, après avoir livré celles de l’Arabie Saoudite et de la Jordanie. Le ministre algérien de l’Intérieur est pour sa part chargé de convier la Tunisie et la Mauritanie.

Lire aussi : Sommet de la Ligue arabe : Tebboune va inviter le Maroc

Recommandé pour vous

Burkina Faso : Blaise Compaoré présente ses excuses à la famille de Thomas Sankara

Afrique, Politique - L’ancien président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, a présenté ses excuses à la famille de son prédécesseur, Thomas Sankara, assassiné en 1987. Au début de cette année, le tribunal militaire du pays a déclaré l’ex-dirigeant complice de ce meurtre.

Référendum en Tunisie : Kaïs Saïed célèbre déjà sa quasi-victoire

Afrique, Politique - Le président tunisien, Kaïs Saïed, a célébré ce mardi sa quasi-victoire, suite au référendum concernant la validation d’une nouvelle Constitution qui lui donne des pouvoirs presque illimités.

Tunisie : lancement du vote sur une Constitution controversée

Afrique, Politique - Les bureaux de vote ont ouvert très tôt ce lundi 25 juillet, en Tunisie. Le pays organise un référendum pour déterminer s’il convient d’accorder davantage de pouvoirs au président.

Tunisie : la constitution élaborée par Kaïs Saïed serait une menace pour la démocratie

Afrique, Politique - Les Tunisiens se prononceront lundi 25 juillet sur une constitution qui donnerait au président Kaïs Saïed des pouvoirs quasi illimités.

ASEA : l’ONEE reste pour un 2e mandat au sein du Comité de direction

Afrique, Politique - Le Maroc, représenté par l’ONEE, a été reconduit, pour la deuxième fois consécutive, membre du Bureau du Comité de direction de ASEA, pour un nouveau mandat (2022-2025).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire