Accueil / Articles Afrique

Somalie : des tirs près du palais présidentiel

Temps de lecture
le nouveau gouvernement © Cameroon Magazine

Alors que le Parlement somalien validait la composition du gouvernement, ce dimanche 7 août, des tirs ont frappé les environs du palais présidentiel. «Plusieurs tirs de mortier ont été tirés sur des quartiers civils de l’arrondissement de Warta-Nabadda », a indiqué Mohamed Abdifatah, l’un des responsables de la sécurité de cette zone. Il a ajouté qu’une enquête est en cours et que cette attaque n’a pas fait de victimes.

De plus, des témoins ont indiqué qu’un hôpital privé a été ciblé par cette attaque. Pour le moment, tous les soupçons sont portés sur le mouvement Al-Shabab, actif dans le pays depuis plusieurs années.

Par ailleurs, le nouveau gouvernement a été élu par 229 députés, contre sept rejets et une abstention. Parmi ses nouveaux responsables figure Muktar Robow, ancien membre de l’organisation terroriste Al-Shabab, désigné ministre des Affaires religieuses.

Pour rappel, les élections présidentielles en Somalie ont débuté le 15 mai dernier, mais les candidatures ont été déposées entre de 8 et le 10 mai, et la présentation des programmes électoraux devant le parlement le 11 mai.

Recommandé pour vous

Tchad : une centaine de morts lors d’affrontements entre chercheurs d’or

Afrique, Société - Une centaine de personnes ont trouvé la mort il y a une semaine lors d’affrontements entre chercheurs d’or dans le nord du Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire