Accueil / Articles Afrique

Somalie: 20 éléments de Daesh tués dans le nord-est

Temps de lecture
Des térroristes somaliens dans la banlieue de Mogadiscio, en février 2011. MOHAMED SHEIKH NOR / AFP

Vingt éléments du groupe terroriste Daesh ont été tués lors d’une opération antiterroriste menée lundi dans le nord-est de la Somalie, rapportent ce mardi 14 janvier les médias. Plusieurs autres éléments de Daesh ont été également blessés lors de l’opération menée dans la région de Puntland, selon la même source.

Lire aussi: L’Éthiopie et la Somalie restaurent leurs relations diplomatiques

Les forces antiterroristes ont aussi abattu des drones et détruit des bases appartenant à ce groupe, ont précisé les médias. Elles ont assuré qu’elles poursuivront leurs opérations pour assurer la sécurité dans la région.

Recommandé pour vous

Sahara : la Colombie rétablit ses relations diplomatiques avec le Polisario

Afrique, Société - Nouvellement investi, le président colombien de gauche radicale, Gustavo Petro, a décidé de reprendre les relations diplomatiques entre son pays et le Polisario.

Libye : ouverture du procès des terroristes impliqués dans la prise de Syrte en 2015

Afrique, Société - Les autorités libyennes avaient arrêté, en 2016, 320 personnes présumées affiliées à Daech, dont 56 se sont présentées devant le tribunal pour la première fois ce lundi.

Somalie : des tirs près du palais présidentiel

Afrique, Société - Alors que le Parlement somalien validait la composition du gouvernement, ce dimanche 7 août, des tirs ont frappé les environs du palais présidentiel.

Sénégal : de graves inondations font 3 morts

Afrique, Société - La capitale du Sénégal a connu de graves inondations à la suite à de forte précipitation, qui ont atteint les 126 mm et qui ont fait trois décès.

RDC : le bilan des manifestations anti-ONU est très lourd

Afrique, Société - Selon un bilan provisoire établi par les autorités congolaises, quatre Casques bleus et 32 manifestants anti-ONU ont été tués en une semaine.

HCR : appel à plus de protection pour les victimes de la traite humaine en Afrique

Afrique, Société - Les services de protection font cruellement défaut aux réfugiés et aux migrants effectuant des voyages périlleux le long des itinéraires de la Corne de l'Afrique et du Sahel vers l'Afrique du Nord, y compris les survivants de la traite des êtres humains.