Accueil / Articles Afrique

Somalie: 20 éléments de Daesh tués dans le nord-est

Temps de lecture
Des térroristes somaliens dans la banlieue de Mogadiscio, en février 2011. MOHAMED SHEIKH NOR / AFP

Vingt éléments du groupe terroriste Daesh ont été tués lors d’une opération antiterroriste menée lundi dans le nord-est de la Somalie, rapportent ce mardi 14 janvier les médias. Plusieurs autres éléments de Daesh ont été également blessés lors de l’opération menée dans la région de Puntland, selon la même source.

Lire aussi: L’Éthiopie et la Somalie restaurent leurs relations diplomatiques

Les forces antiterroristes ont aussi abattu des drones et détruit des bases appartenant à ce groupe, ont précisé les médias. Elles ont assuré qu’elles poursuivront leurs opérations pour assurer la sécurité dans la région.

Recommandé pour vous

Feux de forêt en Algérie : au moins 38 morts recensés ce jeudi

Afrique, Société - Au moins 38 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans les feux de forêt qui ont ravagé le nord de l’Algérie.

Nigeria : suspension de la grève des électriciens, qui a plongé le pays dans le noir

Afrique, Société - Au Nigerie, le Syndicat national des employés de l’électricité (NUEE) a suspendu pour deux semaines sa grève nationale, qui a plongé le pays dans le noir.

Afrique : le sport, un important levier de développement

Afrique, Société, Sport - En Afrique, le sport joue un rôle important dans le développement des pays du continent. Mais ce rôle n’a été reconnu à l’échelle mondiale que depuis 2015 et grâce à l’adoption de l’agenda 2030 par les Nations Unies.

OMS : l’espérance de vie s’est améliorée en Afrique

Afrique, Société - Un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a montré que l’espérance de vie en “bonne santé” en Afrique est passée de 47 à 56 ans entre 2000 et 2019.

Insécurité alimentaire : 23.000 tonnes bientôt en route vers l’Éthiopie

Afrique, Société - Un navire chargé, le dimanche 14 août, par les Nations Unies (ONU) de 23.000 tonnes de blé quittera bientôt l’Ukraine pour l’Éthiopie.