Accueil / Articles Afrique

Sénégal : levée du dispositif de sécurité autour du domicile d’O. Sonko

Temps de lecture

Les autorités sénégalaises ont levé le dispositif sécuritaire dressé autour du domicile dakarois du leader du Pastef, Ousmane Sonko, candidat à l’élection présidentielle de 2024.

«Le dispositif a été levé», a confirmé à l’AFP Ousseynou Ly, porte-parole du parti. Il a précisé que l’opposant, condamné le 1ᵉʳ juin à deux ans de prison ferme dans une affaire de mœurs, n’avait pas été arrêté.

Sa condamnation a engendré début juin les troubles les plus graves depuis des années au Sénégal, faisant seize morts selon les autorités, une trentaine selon l’opposition.

Le leader du Pastef avait ensuite prédit dans un entretien un «chaos indescriptible» s’il était empêché d’être candidat à la prochaine élection présidentielle, prévue en février 2024.

Réaction d’Alioune Sall, député du Pastef.

Recommandé pour vous

L’Afrique a doublé ses capacités de production d’énergies renouvelables en 10 ans

Afrique, Économie, Société - Le continent africain a doublé sa capacité de production d’énergies vertes en 10 ans, mais reste à la traîne.

Togo : nouvel incendie au port de Lomé

Afrique, Société - Un incendie s’est déclaré dans le Port automne de Lomé au Togo, dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars.

Le Nigeria se tourne vers le solaire pour tenter d’améliorer l’accès à l’électricité

Afrique, Société - Le fonds souverain du Nigeria envisage de construire une centrale solaire de 20 MW pour une population de 210 millions d'habitants.

Au Niger, 23 soldats tués dans une attaque terroriste

Afrique, Société - Un groupe de terroristes a attaqué une unité unité de l'armée nigérienne faisant 23 morts et 17 blessés.

Sécheresse en Zambie : le gouvernement vient en aide à 2.4 millions de personnes

Afrique, Société - 2,4 millions de personnes en Zambie ont bénéficié d’une aide alimentaire pour atténuer les effets de la sécheresse.

BAL 2024 : le FUS de Rabat trébuche

Afrique, Société, Sport - Le FUS de Rabat s'est incliné, jeudi à Pretoria, contre Petro de Luanda lors de la 4e saison de la Basketball Africa League.