Accueil / Articles Afrique

Rwanda : Kigali, nouvelle place forte de la fintech en Afrique

Temps de lecture
Image d'illustration © DR

Le mois dernier, Kigali, la capitale rwandaise, a accueilli le premier Forum mondial annuel inclusif sur les Fintech, organisé par Elevandi, organisation non lucrative de l’autorité monétaire de Singapour, en partenariat avec Rwanda Finance Limited, société détenue par l’État rwandais. Parmi les invités, de nombreuses startups africaines, optimistes sur l’avenir du secteur sur le continent.

Afin de développer ce secteur, le Rwanda a instauré une stratégie quinquennale sur la fintech de 2022 jusqu’en 2027. Objectif : créer l’environnement le plus favorable possible pour faire de Kigali un centre fintech sur le continent, et aider les nouvelles startups à se lancer.

https://open.spotify.com/episode/2bUEKNxjXDrFulRcv7U2sW?si=4rnttb7nRoC-rsnVtnYVjA&nd=1

Recommandé pour vous

Rwanda : Kigali, nouvelle place forte de la fintech en Afrique

Afrique, Technologie - Le mois dernier, Kigali, la capitale rwandaise, a accueilli le premier Forum mondial annuel inclusif sur les Fintech

Innovation : 11 pays africains améliorent leur classement mondial

Afrique, Technologie Selon le Global Innovation Index 2023, l'Afrique progresse dans l'innovation avec 11 pays améliorant leur classement.

Kenya : William Ruto, attire les géants de la tech américaine

Afrique, Économie, Technologie - Le président kényan, William Ruto, a tendu la main aux entreprises technologiques américaines

TikTok divise le Parlement Kényan

Afrique, Économie, Technologie - Le Parlement kényan est le théâtre d'un débat houleux concernant une proposition visant à interdire TikTok.

Congo-Brazzaville : renforcement de l’infrastructure Internet grâce à 2Africa

Afrique, Technologie - Le consortium 2Africa, dirigé par Meta a déployé avec succès son câble sous-marin à fibre optique sur les côtes du Congo.

Visa Africa Fintech Accelerator : démarrage des inscriptions

Afrique, Technologie - Visa, le leader mondial des technologies de paiement, a lancé le programme Visa Africa Fintech Accelerator.