Accueil / Articles Afrique

RDC : les Ivoiriennes manifestent contre la violence

Temps de lecture
Une "marche des femmes" a été organisée mercredi à Kinshasa en RDC pour dire Non aux violences dans l'Est une "marche des femmes" a été organisée mercredi à Kinshasa pour dire Non aux violences dans l'Est © TV5Monde

Dans un élan de solidarité et de détermination, des milliers de femmes, de divers horizons et affiliations politiques, ont convergé dans les rues de Kinshasa le mercredi 14 février pour une marche pacifique contre la violence et les conflits persistants dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).

Sous l’égide de la ministre du Genre, de la Famille et de l’Enfance, Mireille Masangu Bibi Muloko, ces femmes, vêtues de noir et arborant des pancartes clamant « Non à la guerre », « Le Congo restera un et indivisible » et « Stop à la balkanisation », ont dénoncé fermement les violences et les pertes humaines dans leur pays.

Le cortège, qui a pris d’assaut le boulevard du 30 juin, a exprimé son message de paix avec détermination malgré les conditions météorologiques difficiles. Après une heure de marche ardente, les manifestantes ont remis un mémorandum au président de la RDC, appelant à des actions concrètes pour mettre fin aux conflits.

Recommandé pour vous

Rwanda : avec plus de 99%, Paul Kagame est reconduit pour un quatrième mandat

Afrique, Politique - Les Rwandais ont offert un nouveau plébiscite au président Paul Kagame, qui compte 99,15% des voix.

Elections générales au Rwanda : Paul Kagame parti pour rester

Politique - Les Rwandais sont appelés aux urnes pour élire leur président de la République, mais aussi leurs députés

Mali : après trois mois de suspension, la politique peut reprendre

Afrique, Politique - Les autorités maliennes annoncent la reprise des activités politiques et des associations à caractère politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire