Accueil / Articles Afrique

RDC : l’armée annonce avoir déjoué une «tentative de coup d’Etat»  

Temps de lecture
RDC : L’armée annonce avoir déjoué une « tentative de coup d'Etat «.©Dr

Le porte-parole des Forces armées de la République Démocratique du Congo (RDC), Sylvain Ekenge, a annoncé que les forces de défense et de sécurité, ont déjoué une «tentative de coup d’Etat», ce dimanche à Kinshasa.

Dans un bref message diffusé à la télévision, ce dernier a déclaré que  «l‘armée assure que la situation est sous contrôle et demande aux Kinois (habitants de Kinshasa) de vaquer librement à leurs occupations». Cette allocution a été reprise et postée par l’Agence congolaise de presse (ACP) sur sa page officielle sur le réseau social « X ».

Le porte-parole des Forces armées a ajouté que plusieurs auteurs de cet acte avaient été arrêtés. Il a aussi soutenu que «cette tentative a impliqué des étrangers et des Congolais qui ont tous été mis hors d’état de nuire, leur chef y compris».

Recommandé pour vous

Burkina Faso : Blaise Compaoré présente ses excuses à la famille de Thomas Sankara

Afrique, Politique - L’ancien président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, a présenté ses excuses à la famille de son prédécesseur, Thomas Sankara, assassiné en 1987. Au début de cette année, le tribunal militaire du pays a déclaré l’ex-dirigeant complice de ce meurtre.

Référendum en Tunisie : Kaïs Saïed célèbre déjà sa quasi-victoire

Afrique, Politique - Le président tunisien, Kaïs Saïed, a célébré ce mardi sa quasi-victoire, suite au référendum concernant la validation d’une nouvelle Constitution qui lui donne des pouvoirs presque illimités.

Tunisie : lancement du vote sur une Constitution controversée

Afrique, Politique - Les bureaux de vote ont ouvert très tôt ce lundi 25 juillet, en Tunisie. Le pays organise un référendum pour déterminer s’il convient d’accorder davantage de pouvoirs au président.

Tunisie : la constitution élaborée par Kaïs Saïed serait une menace pour la démocratie

Afrique, Politique - Les Tunisiens se prononceront lundi 25 juillet sur une constitution qui donnerait au président Kaïs Saïed des pouvoirs quasi illimités.

ASEA : l’ONEE reste pour un 2e mandat au sein du Comité de direction

Afrique, Politique - Le Maroc, représenté par l’ONEE, a été reconduit, pour la deuxième fois consécutive, membre du Bureau du Comité de direction de ASEA, pour un nouveau mandat (2022-2025).