Accueil / Articles Afrique

RDC : la campagne électorale est bien lancée

Temps de lecture
Le Congolais Denis Mukwege a officialisé le 2 octobre sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 20 décembre 2023. © Arsene Mpiana / AFP

Vingt candidats, incluant le président en exercice, concourent lors des élections présidentielles, législatives, provinciales et municipales prévues le 20 décembre en République démocratique du Congo (RDC). Qui sont les candidats majeurs à la présidence, et quels sont les défis clés de cette élection ? Pour en discuter, nous avons accueilli Fred Bauma, directeur exécutif à Ebuteli, Institut congolais de recherche sur la politique, la gouvernance et la violence.

Recommandé pour vous

Nigeria : l’ex-gouverneur de Lagos candidat à la présidentielle

Afrique, Politique - Le parti au pouvoir au Nigeria, le Congrès des progressistes (APC), a choisi l’ancien gouverneur de l’État de Lagos, Bola Tinubu, comme candidat à la présidence lors des élections prévues en février 2023.

Mali : la junte reporte l’instauration d’un régime démocratique à 2024

Afrique, Politique - Les dirigeants militaires du Mali ont annoncé lundi qu'ils retarderaient jusqu'en mars 2024 le retour à un régime civil.

Coups d’État : le bras de fer Cédéao-juntes militaires

Afrique, Politique, Politique - Les dirigeants ouest-africains réunis à Accra, au Ghana, ont décidé de maintenir les sanctions contre le Mali et de suspendre le Burkina Faso et la Guinée de l’organisation.

Tunisie : le président limoge 57 juges

Afrique, Politique - Le président tunisien, Kaïs Saïed, a licencié 57 juges dans le cadre d’un vaste remaniement du système politique du pays.

Tunisie : grève nationale du secteur public à partir du 16 juin

Afrique, Politique - En Tunisie, l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), le plus puissant syndicat du pays, a annoncé une grève nationale du secteur public à partir du 16 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire