Accueil / Articles Afrique

RDC : dix morts dans le naufrage d’une embarcation sur la rivière Elila

Temps de lecture
Image d'illustration . DR

Dix personnes ont perdu la vie à la suite du naufrage d’une embarcation sur la rivière Elila, située dans le centre-est de la République démocratique du Congo (RDC), a rapporté le président de l’association locale des pêcheurs, Nyamakiti Mbula.

Selon lui, les victimes de ce naufrage ont été à bord d’une pirogue à Paget. Elles ont perdu la vie, à cause des fortes pluies accompagnées d’un vent violent survenues vendredi dernier. Il a ajouté que les corps découverts étaient en état de décomposition avancée.

Lire aussi : RDC : le M23 s’empare de la ville de Masisi

Nyamakiti Mbula a précisé que ce naufrage, qui a entraîné la mort de dix personnes, est dû au non-respect des normes de navigation arrêtées par le gouvernement provincial en juillet dernier interdisant à tous les armateurs ou usagers du fleuve Congo et d’autres cours d’eau de la province du Maniema d’exercer leurs activités de navigation la nuit ou lorsqu’il y a mauvais temps.

 

Recommandé pour vous

Guinée : accueil de rock-star pour Paul Pogba

Afrique, Société - Paul Pogba séjourne à Conakry depuis mardi 21 juin. Arrivé dans le pays d’origine de ses parents, le champion du monde français a été accueilli en héros à l’aéroport international Ahmed sékou Touré, avec sa délégation.

Mali : des terroristes tuent plus de 130 personnes dans le centre du pays

Afrique, Société - Au cours du week-end dernier, plus de 130 personnes ont été tuées dans des attaques terroristes dans des villes voisines du centre du Mali. Il s’agit des derniers massacres en date dans cette région instable du Sahel.

Soudan : 30% de la population menacée d’une crise de famine imminente

Afrique, Société - Plus de 30% de la population du Soudan est actuellement confrontée à une crise alimentaire en raison des conséquences des changements climatiques, des troubles politiques et de la flambée mondiale des prix des denrées alimentaires.

Burkina Faso : 79 corps retrouvés après l’attaque terroriste du weekend dernier

Afrique, Société - Au Burkina Faso, les soldats ont, jusqu’à présent, retrouvé 79 corps après une attaque terroriste survenue le weekend dernier à Seytenga, dans la province de Seno, dans le nord du pays.