Accueil / Articles Afrique

RDC : dix morts dans le naufrage d’une embarcation sur la rivière Elila

Temps de lecture
Image d'illustration . DR

Dix personnes ont perdu la vie à la suite du naufrage d’une embarcation sur la rivière Elila, située dans le centre-est de la République démocratique du Congo (RDC), a rapporté le président de l’association locale des pêcheurs, Nyamakiti Mbula.

Selon lui, les victimes de ce naufrage ont été à bord d’une pirogue à Paget. Elles ont perdu la vie, à cause des fortes pluies accompagnées d’un vent violent survenues vendredi dernier. Il a ajouté que les corps découverts étaient en état de décomposition avancée.

Lire aussi : RDC : le M23 s’empare de la ville de Masisi

Nyamakiti Mbula a précisé que ce naufrage, qui a entraîné la mort de dix personnes, est dû au non-respect des normes de navigation arrêtées par le gouvernement provincial en juillet dernier interdisant à tous les armateurs ou usagers du fleuve Congo et d’autres cours d’eau de la province du Maniema d’exercer leurs activités de navigation la nuit ou lorsqu’il y a mauvais temps.

 

Recommandé pour vous

Changement climatique : «les Somaliens souffrent d’une crise qu’ils n’ont pas créée» (Guterres)

Afrique, Société - Pour son 2ᵉ déplacement en Somalie, le secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a «sonné l'alarme».

Le Burkina Faso expulsent les correspondants de journaux français

Afrique, Société - La junte au pouvoir au Burkina Faso a expulsé les correspondantes de 2 quotidiens français, Le Monde et Libération.

Totalement hors sol

Edito - Ce sont les ménages les plus pauvres qui sont en passe d’être «euthanasiés» par une fièvre inflationniste jamais vue depuis quarante ans.