Accueil / Articles Afrique

RDC : dix morts dans le naufrage d’une embarcation sur la rivière Elila

Temps de lecture
Image d'illustration . DR

Dix personnes ont perdu la vie à la suite du naufrage d’une embarcation sur la rivière Elila, située dans le centre-est de la République démocratique du Congo (RDC), a rapporté le président de l’association locale des pêcheurs, Nyamakiti Mbula.

Selon lui, les victimes de ce naufrage ont été à bord d’une pirogue à Paget. Elles ont perdu la vie, à cause des fortes pluies accompagnées d’un vent violent survenues vendredi dernier. Il a ajouté que les corps découverts étaient en état de décomposition avancée.

Lire aussi : RDC : le M23 s’empare de la ville de Masisi

Nyamakiti Mbula a précisé que ce naufrage, qui a entraîné la mort de dix personnes, est dû au non-respect des normes de navigation arrêtées par le gouvernement provincial en juillet dernier interdisant à tous les armateurs ou usagers du fleuve Congo et d’autres cours d’eau de la province du Maniema d’exercer leurs activités de navigation la nuit ou lorsqu’il y a mauvais temps.

 

Recommandé pour vous

Ces hommes qui font le football africain

Afrique sport - LeBrief revient sur figures incontournables et usant d'influence au sein du jeu footballistique africain.

Tunisie : une année scolaire blanche à l’horizon ?

Les revendication des syndicats des enseignants et la rétention des notes font craindre le pire quant à la fin de l'année scolaire.