Accueil / Articles Afrique

RDC : décès d’un Casque bleu marocain

Temps de lecture
Des Casques bleus de la Monusco face aux manifestants en RDC, le 25 juillet 2022 © DR

Un Casque bleu marocain a été tué, mardi 26 juillet, lors d’attaques contre les bases de la Mission de l’Organisation des Nations unies (ONU) pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco).

Selon un communiqué de l’armée royale, le Casque bleu tué «a succombé à ses blessures causées par des tirs d’armes à feu». Deux autres Casques bleus, d’origine indienne, ont également trouvé la mort au deuxième jour de manifestations contre l’ONU.

Dans un communiqué, le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a présenté ses plus sincères condoléances au Maroc et à la famille du défunt.

Depuis lundi dernier en RDC, des centaines de protestataires ont pris d’assaut plusieurs sites de la mission onusienne. Ces attaques ont aussi fait des morts et des blessés parmi les manifestants. Ces derniers exigent le départ de la Monusco, fortement critiquée pour son incapacité à lutter contre les dizaines de groupes armés locaux et étrangers qui déstabilisent l’est du pays depuis près de 30 ans.

Recommandé pour vous

Afrique du Sud : 21 adolescents morts dans un bar

Afrique, Société - 21 adolescents ont été retrouvés morts dans un bar d'un township d'East London, dimanche dernier en Afrique du Sud. Les résultats des autopsies et de tests toxicologiques sont encore attendus pour déterminer la cause de leur décès

Guinée : accueil de rock-star pour Paul Pogba

Afrique, Société - Paul Pogba séjourne à Conakry depuis mardi 21 juin. Arrivé dans le pays d’origine de ses parents, le champion du monde français a été accueilli en héros à l’aéroport international Ahmed sékou Touré, avec sa délégation.

Mali : des terroristes tuent plus de 130 personnes dans le centre du pays

Afrique, Société - Au cours du week-end dernier, plus de 130 personnes ont été tuées dans des attaques terroristes dans des villes voisines du centre du Mali. Il s’agit des derniers massacres en date dans cette région instable du Sahel.

Soudan : 30% de la population menacée d’une crise de famine imminente

Afrique, Société - Plus de 30% de la population du Soudan est actuellement confrontée à une crise alimentaire en raison des conséquences des changements climatiques, des troubles politiques et de la flambée mondiale des prix des denrées alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire