Accueil / Articles Afrique

RDC : décès d’un Casque bleu marocain

Temps de lecture
Des Casques bleus de la Monusco face aux manifestants en RDC, le 25 juillet 2022 © DR

Un Casque bleu marocain a été tué, mardi 26 juillet, lors d’attaques contre les bases de la Mission de l’Organisation des Nations unies (ONU) pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco).

Selon un communiqué de l’armée royale, le Casque bleu tué «a succombé à ses blessures causées par des tirs d’armes à feu». Deux autres Casques bleus, d’origine indienne, ont également trouvé la mort au deuxième jour de manifestations contre l’ONU.

Dans un communiqué, le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a présenté ses plus sincères condoléances au Maroc et à la famille du défunt.

Depuis lundi dernier en RDC, des centaines de protestataires ont pris d’assaut plusieurs sites de la mission onusienne. Ces attaques ont aussi fait des morts et des blessés parmi les manifestants. Ces derniers exigent le départ de la Monusco, fortement critiquée pour son incapacité à lutter contre les dizaines de groupes armés locaux et étrangers qui déstabilisent l’est du pays depuis près de 30 ans.

Recommandé pour vous

NBA : le camerounais Joel Embiid, meilleur joueur de la saison 2022-2023

Afrique, Société, Sport - Le pivot star des Sixers de Philadelphie, Joel Embiid, a été sacré meilleur joueur (MVP) de la saison régulière en NBA.

Soudan : journal de bord d’une reporter

Afrique, Société Depuis bientôt quinze jours au Soudan, les civils sont otages d’une guerre, dont ils ne veulent pas, entre deux commandants.

Évacuations du Soudan : alerte en mer Rouge

Afrique, Société - Au Soudan, alors que les combats meurtriers se poursuivent, les ressortissants étrangers sont évacués.

Le fragile cessez-le-feu au Soudan

Afrique, Société - Alors que le cessez-le-feu n'est que partiellement respecté au Soudan, l'ONU a dénoncé des attaques contre des civils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire