Accueil / Articles Afrique

RDC : décès d’un Casque bleu marocain

Temps de lecture
Des Casques bleus de la Monusco face aux manifestants en RDC, le 25 juillet 2022 © DR

Un Casque bleu marocain a été tué, mardi 26 juillet, lors d’attaques contre les bases de la Mission de l’Organisation des Nations unies (ONU) pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco).

Selon un communiqué de l’armée royale, le Casque bleu tué «a succombé à ses blessures causées par des tirs d’armes à feu». Deux autres Casques bleus, d’origine indienne, ont également trouvé la mort au deuxième jour de manifestations contre l’ONU.

Dans un communiqué, le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a présenté ses plus sincères condoléances au Maroc et à la famille du défunt.

Depuis lundi dernier en RDC, des centaines de protestataires ont pris d’assaut plusieurs sites de la mission onusienne. Ces attaques ont aussi fait des morts et des blessés parmi les manifestants. Ces derniers exigent le départ de la Monusco, fortement critiquée pour son incapacité à lutter contre les dizaines de groupes armés locaux et étrangers qui déstabilisent l’est du pays depuis près de 30 ans.

Recommandé pour vous

Ghana : les citoyens protestent contre la cherté de la vie

Afrique, Société Au Ghana, plusieurs personnes appartenant au mouvement "Democracy Hub" ont battu le pavé pendant trois jours

Teaching Africa Day : enseigner la diversité du continent pour combattre les préjugés

Afrique, Société - La diaspora africaine et le musée national américain de l’art africain ont organisé ce week-end le “Teaching Africa Day”

Libye : plus de 43.000 déplacés après les inondations

Afrique, Société - Plus de 43.000 personnes ont été déplacées selon l'ONU par les inondations meurtrières qui ont dévasté l'Est de la Libye

Inondations en Libye : un père de famille en deuil

Afrique, Société - En Libye, les autorités ont prié les journalistes de quitter Derna après une manifestation d'habitants leur réclamant des comptes.

Derna : manifestations et colère après les inondations

Afrique, Société En Libye, les habitants de Derna, rescapés des inondations, ont manifesté pour demander des comptes aux autorités

Confusion sur le bilan des inondations en Libye

Afrique, Société - En Libye, le Bureau des affaires humanitaires de l'ONU a annoncé un bilan de 11.300 morts et 10.100 disparus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire