Accueil / Articles Afrique

Qui est Seïf al-Islam Kadhafi ?

Temps de lecture
Seïf al-Islam Kadhafi devrait être candidat à la présidentielle libyenne, dont la date reste inconnue © Reuters

En novembre 2021, Seïf al-Islam Kadhafi, fils du défunt dictateur libyen, Mouammar Kadhafi, brise les attentes en se présentant à l’élection présidentielle en Libye malgré des accusations de crimes contre l’humanité. Ce documentaire explore son parcours, de sa jeunesse dorée en Europe à son rôle controversé pendant le Printemps arabe et sa capture par une milice antikadhafiste. Alors que la Libye reste divisée et instable, Seïf al-Islam tente de conquérir le pouvoir avec un programme mystérieux, suscitant interrogations et spéculations.

https://www.youtube.com/watch?v=BRvAcUHlXVE

Recommandé pour vous

Tunisie : Saïed reçoit le projet de la nouvelle constitution tunisienne

Afrique, Politique - Le président tunisien, Kaïs Saïed, a reçu, lundi 20 juin, le projet de la nouvelle Constitution, selon la présidence tunisienne. Ce projet a été remis au chef de l’État tunisien par Sadok Belaïd, président du Comité consultatif pour la nouvelle République.

Cédéao : déploiement d’une force de stabilisation en Guinée-Bissau

Afrique, Politique - Plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest ont entamé cette semaine le déploiement d’une force de stabilisation en Guinée-Bissau. Cette mobilisation intervient après la tentative de coup d’État de février dernier contre le président, Umaro Sissoco Embalo.

Tunisie : poursuite de la colère populaire

Afrique, Politique - La capitale tunisienne a été ce weekend le théâtre de manifestations massives dénonçant la décision du président, Kaïs Saïed, de mettre en place une nouvelle Constitution, qu’il compte soumettre à un référendum le 25 juillet 2022.

Mali : la France capture un haut cadre du groupe de Daech

Afrique, Politique - Un important leader de Daech a été capturé, dimanche 12 juin au Mali, en zone frontalière par des soldats français.

Togo : l’état d’urgence sécuritaire a été déclaré dans le nord du pays

Afrique, Politique - Le gouvernement togolais a annoncé l’instauration de l’«état d’urgence sécuritaire» dans sa région frontalière du Nord. Cette décision intervient à la suite de l’assassinat de huit soldats par Jama'at Nasr al-Islam wal Muslimin.

RDC-Rwanda : escalade des tensions après la chute de Bunagana

Afrique, Politique - Les autorités de la République démocratique du Congo ont accusé l’armée rwandaise d’avoir envahi leur territoire en aidant les rebelles du M23 à prendre le contrôle de Bunagana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire