Accueil / Articles Afrique

Qui est Seïf al-Islam Kadhafi ?

Temps de lecture
Seïf al-Islam Kadhafi devrait être candidat à la présidentielle libyenne, dont la date reste inconnue © Reuters

En novembre 2021, Seïf al-Islam Kadhafi, fils du défunt dictateur libyen, Mouammar Kadhafi, brise les attentes en se présentant à l’élection présidentielle en Libye malgré des accusations de crimes contre l’humanité. Ce documentaire explore son parcours, de sa jeunesse dorée en Europe à son rôle controversé pendant le Printemps arabe et sa capture par une milice antikadhafiste. Alors que la Libye reste divisée et instable, Seïf al-Islam tente de conquérir le pouvoir avec un programme mystérieux, suscitant interrogations et spéculations.

https://www.youtube.com/watch?v=BRvAcUHlXVE

Recommandé pour vous

Tunisie : la justice suspend la révocation des juges décidée par Kaïs Saïed

Afrique, Politique - Le tribunal tunisien a suspendu, ce mercredi, la révocation d’une cinquantaine de magistrats, décidée début juin par le président, Kaïs Saïed.

Guinée Conakry : le gouvernement annonce la dissolution du FNDC

Afrique, Politique - Le gouvernement guinéen a annoncé, mardi 9 août, la dissolution du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), une coalition de partis, syndicats et organisations de la société civile.

Les États-Unis « préoccupés » du soutien du Rwanda à une rébellion en RDC

Afrique, Politique - Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a déclaré que les États-Unis sont "préoccupés" par le soutien présumé du Rwanda à la rébellion en RDC.

Kenya : deux icônes de la politique se disputent la présidence 

Afrique, Politique - Plus de 22 millions d’électeurs kényans ont été appelés aux urnes, ce mardi 9 août, pour désigner le candidat qui succèdera à Uhuru Kenyatta, président du Kenya depuis 2013.

L’ONU accuse le Rwanda d’avoir contribué aux attaques contre la RDC

Afrique, Politique - Les Nations Unies accusent l’armée rwandaise d’avoir soutenu le mouvement du 23-Mars (M23) et d’avoir participé aux attaques qui ont ciblé les militaires dans l’Est de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire