Accueil / Articles Afrique

Qui est Seïf al-Islam Kadhafi ?

Temps de lecture
Seïf al-Islam Kadhafi devrait être candidat à la présidentielle libyenne, dont la date reste inconnue © Reuters

En novembre 2021, Seïf al-Islam Kadhafi, fils du défunt dictateur libyen, Mouammar Kadhafi, brise les attentes en se présentant à l’élection présidentielle en Libye malgré des accusations de crimes contre l’humanité. Ce documentaire explore son parcours, de sa jeunesse dorée en Europe à son rôle controversé pendant le Printemps arabe et sa capture par une milice antikadhafiste. Alors que la Libye reste divisée et instable, Seïf al-Islam tente de conquérir le pouvoir avec un programme mystérieux, suscitant interrogations et spéculations.

https://www.youtube.com/watch?v=BRvAcUHlXVE

Recommandé pour vous

Lancement de la « fondation pour la démocratie » de Macron en Afrique

Afrique, Politique - La Fondation pour la démocratie de Macron a été ouverte en Afrique du Sud à l’Université de Witwatersrand à Johannesburg.

Gaz naturel : l’Algérie revoit la tarification avec l’Espagne, son principal client

Afrique, Économie, Politique - Le groupe algérien Sonatrach a annoncé la signature d’un contrat avec Naturgy, son principal client en Espagne.

Burkina Faso : manifestations anti françaises, la Russie n’explique pas tout

Afrique, Politique - Après Bamako, Ouagadougou… La France est ciblée par des manifestants sensibles à la propagande russe.

Pré-COP 27 : plusieurs milliards de dollars promis d’ici 2025

Afrique, Politique - À 1 mois de la COP27, prévue en novembre en Égypte, les ministres d'une soixantaine de pays se sont retrouvés à Kinshasa.

Burkina Faso-Cédéao : des échanges satisfaisants avec Traoré

Afrique, Économie, Politique - Au Burkina Fasi, la délégation de la Cédéao s’est dite «satisfaite» de ses échanges avec le capitaine Traoré.

Coup d’État au Burkina Faso : la Cedeao appelle à l’organisation d’une élection

Afrique, Politique - Des émissaires de la Cedeao sont attendus au Burkina Faso, qui a connu la semaine dernière un nouveau coup d’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire