Accueil / Articles Afrique

Qui est Seïf al-Islam Kadhafi ?

Temps de lecture
Seïf al-Islam Kadhafi devrait être candidat à la présidentielle libyenne, dont la date reste inconnue © Reuters

En novembre 2021, Seïf al-Islam Kadhafi, fils du défunt dictateur libyen, Mouammar Kadhafi, brise les attentes en se présentant à l’élection présidentielle en Libye malgré des accusations de crimes contre l’humanité. Ce documentaire explore son parcours, de sa jeunesse dorée en Europe à son rôle controversé pendant le Printemps arabe et sa capture par une milice antikadhafiste. Alors que la Libye reste divisée et instable, Seïf al-Islam tente de conquérir le pouvoir avec un programme mystérieux, suscitant interrogations et spéculations.

https://www.youtube.com/watch?v=BRvAcUHlXVE

Recommandé pour vous

Mali : Assimi Goïta plaide pour une réforme de la Constitution

Afrique, Politique, Politique - Le Colonel Assimi Goïta a présenté, le 20 mars, le projet de Constitution du Mali aux forces vives de la nation malienne

Tunisie : Kaïs Saïed condamne toute ingérence dans les affaires de son pays

Afrique, Économie, Politique - Le président Kaïs Saïed a affirmé que la Tunisie ne tolérera pas l’ingérence étrangère dans ses affaires.

Blinken : les États-Unis prêts à soutenir davantage le Sahel

Afrique, Politique - les USA adoptent une approche "complète" pour l’Afrique, axée sur la sécurité, la bonne gouvernance, le développement…

Manifestations au Sénégal : affrontements entre la police et les partisans de l’opposition

Afrique, Politique - Des affrontements ont éclaté entre la police et des partisans du chef de l'opposition sénégalaise, Ousmane Sonko.

Sénégal : Ousmane Sonko bloqué chez lui, tirs de lacrymogènes sur des députés à Dakar

Afrique, Politique La tension monte au Sénégal. La manifestation du 15 mars des supporteurs de l'opposant Ousmane Sonko a même été interdite.

Mauritanie : le Parlement dissout, des élections prévues le 13 mars

Afrique, Politique, Politique - le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, a décidé de dissoudre le Parlement, lundi 13 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire