Accueil / Articles Afrique

« Pokou », le ballon officiel de la CAN 2023 dévoilé

Temps de lecture
Pokou, ballon officiel de la CAN 2023 © DR

La Côte d’Ivoire est sur le point d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023. Quelques semaines avant ce grand événement, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le ballon officiel du tournoi.

Le ballon est nommé « Pokou » en hommage à la légende du football ivoirien, Laurent Pokou. Surnommé « l’homme d’Asmara », il est unanimement reconnu comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football ivoirien. Un stade de la CAN à San Pedro porte d’ailleurs son nom. Et c’est là que les Lions de l’Atlas disputeront leurs matchs du groupe F.

Le ballon « Pokou » affiche avec fierté les couleurs emblématiques du drapeau ivoirien, à savoir le blanc, l’orange et le vert. Cette conception soigneusement pensée ne se limite pas à une simple esthétique, mais elle incarne une profonde symbolique en établissant un lien puissant entre le tournoi à venir et la culture riche et diverse de la Côte d’Ivoire.

Rappelons que ma CAN se déroulera du 13 janvier au 11 février dans plusieurs villes ivoiriennes, dont Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.

Recommandé pour vous

La CAN de l’hospitalité a souri aux Ivoiriens

Afrique, Sport - La 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) a livré son verdict et la Côte d'Ivoire a soulevé le trophée

CAN 2023 : arrivée Super Eagles du Nigeria

Afrique, Sport - Les Super Eagles du Nigeria ont atterri il y a 2 jours à Abidjan, en Côte d'Ivoire, pour la CAN 2023.

CAN 2023 : Alain Gouaméné, une légende du foot ivoirien

Afrique, Sport - Au sommaire de Radio Foot internationale direct à 17h10 Paris : CAN J-4 : le pays hôte part-il grand favori de la CAN 2023 ?

CAN 2023 : les Ivoiriens confiants

Afrique, Sport - Les Éléphants de Côte d’Ivoire qui défendront les couleurs du drapeau ivoirien lors de la CAN 2023, sont désormais connus

À un mois de la CAN, la Côte d’Ivoire est-elle finalement prête ?

Afrique, Sport - Le compte à rebours est lancé. Dans un mois, la Côte d'Ivoire vibrera au rythme de la 34ᵉ édition de la CAN 2023.