Accueil / Articles Afrique

PLF 2023 : Aziz Akhannouch, grand ami des patrons ?

Temps de lecture
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, préside une réunion avec les représentants des centrales syndicales, le 9 février 2022, à Rabat. © MAP

Baisse historique de l’IS de 11 points, réduction de l’impôt sur les dividendes et absence d’une taxe sur les superprofits… Dans le PLF 2023, Aziz Akhannouch gâte les chefs d’entreprise au détriment d’une classe moyenne qui n’a plus que ses yeux pour pleurer.

Dans Le Scan, le podcast actu de TelQuel, Landry Benoit reçoit Réda Dalil, directeur des rédactions de TelQuel et auteur du dossier « Loi de finances. Akhannouch aux patrons : enrichissez-vous ! ».

Recommandé pour vous

Afrique du Sud : 5e client mondial de la SFI et le plus important en Afrique

Afrique, Économie - L’Afrique du Sud est le premier client en Afrique de la SFI avec un portefeuille d'investissements de 3,7 milliards de dollars.

Le Sénégal réexamine ses contrats en cours dans des secteurs stratégiques

Afrique, Économie - Le premier ministre sénégalais a annoncé la mise en place d'une commission pour réexaminer les contrats dans les secteurs clés

Le Mali lève 8,13 milliards FCFA lors d’une émission d’obligations

Afrique, Économie - Le Mali a levé 8,13 milliards FCFA (environ 12,4 millions de dollars) lors d'une émission obligataire le 21 août 2024.

Tunisie : hausse de 13,8% des investissements étrangers en six mois

Afrique, Économie - Les investissements étrangers en Tunisie ont atteint 1,39 milliard de dinars au premier semestre 2024.

KCB Group : bénéfice net en hausse de 87% au premier semestre 2024

Afrique, Économie - Le groupe bancaire kényan, KCB Group, a enregistré un bénéfice net de 29,2 milliards de shillings au premier semestre 2024.

L’inflation en Afrique du Sud tombe à son plus bas niveau depuis 2021

Afrique, Économie -En juillet 2024, l'inflation en Afrique du Sud a baissé à 4,6% en glissement annuel, son niveau le plus bas depuis 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire