Accueil / Articles Afrique

PLF 2023 : Aziz Akhannouch, grand ami des patrons ?

Temps de lecture
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, préside une réunion avec les représentants des centrales syndicales, le 9 février 2022, à Rabat. © MAP

Baisse historique de l’IS de 11 points, réduction de l’impôt sur les dividendes et absence d’une taxe sur les superprofits… Dans le PLF 2023, Aziz Akhannouch gâte les chefs d’entreprise au détriment d’une classe moyenne qui n’a plus que ses yeux pour pleurer.

Dans Le Scan, le podcast actu de TelQuel, Landry Benoit reçoit Réda Dalil, directeur des rédactions de TelQuel et auteur du dossier « Loi de finances. Akhannouch aux patrons : enrichissez-vous ! ».

Recommandé pour vous

Corée-Afrique : aide au développement et partenariat tous azumuts

Afrique, Économie - Le premier Sommet Corée-Afrique a connu la participation de 48 pays africains pour développer la coopération.

Côte d’Ivoire : la société de logistique Movis veut quitter la Bourse régionale des valeurs mobilières

Afrique, Économie - Movis CI, une entreprise ivoirienne spécialisée dans la logistique et la distribution, envisage de se retirer de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

Mozambique : 2.000 soldats rwandais de plus pour contrer les insurrections terroristes

Afrique, Économie - Le Rwanda a annoncé le déploiement de 2000 soldats supplémentaires dans la province mozambicaine de Cabo Delgado

Dette zambienne : accord imminent avec les créanciers privés sur 3 milliards de dollars

Afrique, Économie - Plus de 90% des détenteurs des euro-obligations en circulation de la Zambie ont accepté la proposition du gouvernement.

Les obligations vertes sur les marchés émergents ont crû de 34% en 2023

Afrique, Économie - Pour la deuxième année consécutive, les institutions financières sont les premiers émetteurs sur les marchés émergents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire