Accueil / Articles Afrique

PLF 2023 : Aziz Akhannouch, grand ami des patrons ?

Temps de lecture
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, préside une réunion avec les représentants des centrales syndicales, le 9 février 2022, à Rabat. © MAP

Baisse historique de l’IS de 11 points, réduction de l’impôt sur les dividendes et absence d’une taxe sur les superprofits… Dans le PLF 2023, Aziz Akhannouch gâte les chefs d’entreprise au détriment d’une classe moyenne qui n’a plus que ses yeux pour pleurer.

Dans Le Scan, le podcast actu de TelQuel, Landry Benoit reçoit Réda Dalil, directeur des rédactions de TelQuel et auteur du dossier « Loi de finances. Akhannouch aux patrons : enrichissez-vous ! ».

Recommandé pour vous

La Guinée investit 277 millions de dollars pour le transport des minerais

Afrique, Économie - La Guinée signe un contrat de 277 MUSD pour l'achat de locomotives destinées à transporter du minerai de fer.

Transport aérien : le Cameroun et l’Afrique du Sud signent un accord

Afrique, Économie - Le Cameroun signe un accord bilatéral avec l’Afrique du Sud pour améliorer le transport aérien et faciliter le commerce.

Le Rwanda : mille collines, mille idées voire davantage

Afrique, Économie - Ce 4 juillet à Rabat, l'ambassade du Rwanda au maroc a célébré le 30ᵉ anniversaire de libération du pays.

Minéraux critiques : l’Afrique compte 2,8% des IDE

Afrique, Économie - Entre 2019 et 2023, l'Afrique a attiré seulement 2,8 % des IDE dans la transformation des minéraux critiques.

Le Ghana revoit à la hausse sa croissance économique

Afrique, Économie - Le ministre de l'Économie du Ghana a relevé les prévisions de croissance économique pour 2024 à 3,1%, contre 2,8% auparavant.

Nigeria : la Banque centrale relève encore son taux directeur

Afrique, Économie - La Banque centrale du Nigeria a récemment augmenté son taux directeur de 50 points de base, le portant à 26,75%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire