Accueil / Articles Afrique

ONU : Antonio Pedro est le nouveau secrétaire exécutif adjoint de la CEA

Temps de lecture
Antonio Pedro est désigné secrétaire exécutif adjoint de la Commission économique pour l'Afrique des Nations Unies (CEA-ONU) © DR

Antonio Pedro a été désigné secrétaire exécutif adjoint de la Commission économique pour l’Afrique des Nations unies (CEA-ONU), chargé de l’appui aux programmes. Il va assurer ce poste par intérim, à compter du 1ᵉʳ septembre et jusqu’à nouvel ordre, indique un communiqué de la CEA-ONU basée à Addis-Abeba.

Cette nouvelle nomination a fait suite à la démission de la précédente secrétaire générale adjointe de l’ONU et secrétaire exécutive de la CEA-ONU, Vera Songwe, après cinq années de service dévoué à la commission et à ses États membres.

«Sous sa direction, la CEA a joué un rôle essentiel dans la promotion de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) sur le plan national, sous-régional et continental, l’accès à des ressources adéquates pour financer les initiatives de relance en temps de Covid-19 en Afrique, la création de partenariats public-privé, et la promotion de la fabrication locale pour assurer une croissance économique durable et réduire la volatilité de la croissance en Afrique», rapporte le communiqué.

Recommandé pour vous

Démonstration Kényane

Edito - La double éclaircie de la semaine est venue du Kenya. Aussitôt élu, William Ruto, le nouveau président de la République, a révoqué la reconnaissance du

Sahara : le Kenya soutient l’initiative du Maroc et révoque sa reconnaissance du Polisario

Afrique, Diplomatie, Politique - William Ruto, nouveau président du Kenya, a révoqué la reconnaissance de son pays de la pseudo RASD.

Une délégation centrafricaine en visite au Maroc

Afrique, Diplomatie, Politique - En réponse à l'invitation du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, une délégation centrafricaine effectue une visite dans le Royaume du 11 au 17 septembre.

Côte d’Ivoire-Mali : escalade de tension concernant la détention de 46 soldats ivoiriens

Afrique, Diplomatie - Le Mali détient depuis juillet dernier 46 soldats ivoiriens accusés de mercenariat et d’entrée sans autorisation dans le pays.

God save the Queen

Edito - Pendant son très long règne, Elizabeth II aura été la multinationale britannique la plus connue au monde et une VRP inégalable de son pays. Sa popularité

Mali : un nouvel appel à la levée des sanctions économiques

Afrique, Diplomatie - Le Mali a exhorté les organisations africaines à lever les sanctions qu’elles lui avaient imposées après les deux putschs du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire